Table des matières
Quelle est l’Irlande du Nord?
L’Irlande du nord, qui se compose de six des neuf comtés de l’Ulster, est l’une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni – avec l’Angleterre, l’Écosse et le Pays de Galles. Autrefois, la séparation avec l’Eire alimenta les « Troubles », conflit entre protestants et catholiques qui a fait plus de 3 600 victimes.
Quelle est l’histoire irlandaise?
Découvrez sans plus attendre l’histoire irlandaise, des premières traces de vie humaine, jusqu’aux mégalithes celtes, en passant par les Rois d’Irlande, et autres faits historiques marquants jusqu’à nos jours. L’émigration irlandaise s’est déroulée à la moitié du XIXème siècle lorsque les irlandais, affamés par la grande famine, et…
Combien d’habitants compte l’Irlande?
L’Irlande compte 8,5 millions d’habitants en 1845, lorsque la « Grande Famine » s’abat sur le pays, provoque la mort d’un million de personnes et l’émigration de deux millions d’Irlandais, en moins d’une décennie. En 1911, l’Irlande ne compte plus que 4,4 millions d’habitants.
Quelle est la période sombre de l’histoire irlandaise?
La Grande Famine en Irlande (1845-1848) a été une période des plus sombres de l’Histoire irlandaise. On lui attribue… On appelle « Troubles« , une période sombre de 30 ans, qui marqua a jamais l’Irlande du Nord.
https://www.youtube.com/watch?v=BhpLn0GKOi8
Il existe l’Irlande du nord, en majorité protestante (6 comtés) appartenant au Royaume-Uni, et la République d’Irlande, en majorité catholique (26 comtés) créée en 1949. La population totale de l’île est de 6 millions d’habitants. Vous aimez le bord de mer?
Est-ce que l’Irlande se visite toute l’année?
Cela va peut-être vous étonner mais l’Irlande se visite toute l’année car son climat le permet. Les mois d’hiver sont bien évidemment plus rudes que ceux du printemps ou de l’été mais le pays est globalement épargné par les phénomènes climatiques extrêmes.
Est-ce que l’Irlande fait plutôt doux?
En Irlande, il fait plutôt doux. Avant de rentrer dans le vif du sujet, abordons un peu plus en détail les caractéristiques du climat local. L’Irlande possède un climat océanique tempéré dû à l’influence du courant océanique « Gulf Stream » qui garantit une douceur tout au long de l’année.
Quels sont les territoires celtes en Irlande ou Écosse?
Irlande ou Ecosse : deux terres celtes. Ils font partie des six territoires celtes reconnus par la ligue incluant aussi le pays de Galles, la région bretonne, l’île de Man et les Cornouailles. La langue gaélique est toujours parlée : l’irlandais et le gaélique écossais, mais à faible échelle.