Table des matières
- 1 Quelle était la première station spatiale?
- 2 Quelle est la longueur de la station spatiale internationale?
- 3 Quelle est la erreur de conception de la combinaison spatiale?
- 4 Quels sont les fournisseurs de télévision payants?
- 5 Quelle est la navette spatiale américaine?
- 6 Quelle est l’histoire de la station spatiale internationale?
Quelle était la première station spatiale?
Mir était la première station spatiale composée de plusieurs modules, possédait une masse supérieure à celle de n’importe quel satellite précédent et détenait le record du plus grand satellite artificiel en orbite autour de la Terre jusqu’à sa désorbitation le 21 mars 2001…
Quelle est la longueur de la station spatiale internationale?
Anatomie de la station spatiale. La station spatiale internationale mesure 108 mètres de long sur 74 mètres de large, pour une masse approchant les 400 tonnes.
Quelle est la erreur de conception de la combinaison spatiale?
18 mars 1965 : Erreur de conception de la combinaison spatiale : Alexei Leonov fut le premier marcheur spatial lors de la mission Voskhod 2. Après douze minutes à l’extérieur, La combinaison de Leonov s’était gonflée au point de ne pouvoir rentrer par la trappe de sortie.
Quel est le point d’amarrage de la navette spatiale?
Le PMA-1 est utilisé pour relier le module russe Zarya au module Unity faisant la jonction entre la partie russe et la partie internationale de la station. Le PMA-2 installé aujourd’hui sur le module Harmony est le point d’amarrage habituel de navette spatiale.
Comment s’est déroulé l’assemblage de la station Mir?
L’assemblage dans l’espace des différents composants de la station Mir s’étale sur dix ans : elle débute en février 1986 avec le lancement du module central, et s’achève en avril 1996 avec l’amarrage du module Priroda à la station.
Quels sont les fournisseurs de télévision payants?
Il existe deux types de fournisseurs de services de télévision payants : Les fournisseurs de services de télévision par câble et par protocole Internet (IPTV) qui exploitent des réseaux de câbles de cuivre et/ou de fibre spécialisés pour l’envoi de contenu télévisuel.
La navette spatiale américaine est un engin spatial réutilisable qui fut choisi au début des années 70 comme le principal lanceur spatial et véhicule de cargaison à être développé par la National Aeronautics and Space Administration (NASA).
Quelle est l’histoire de la station spatiale internationale?
Forts de cette collaboration spatiale inédite, les deux pays jadis ennemis se mettent à rêver d’un projet titanesque. Grâce à la collaboration d’une quinzaine de nations, dont onze États européens, le Canada, le Japon et le Brésil, un accord est signé le 29 janvier 1998 et prévoit la construction de la Station spatiale internationale ou ISS.
Quels vaisseaux ont été mis en orbite autour de la Terre?
Depuis le lancement du premier satellite artificiel (Spoutnik 1) par l’URSS en 1957, des milliers de vaisseaux spatiaux ont été mis en orbite autour de la Terre et de nombreuses sondes ont été envoyées sur des missions visant à augmenter nos connaissances sur la Lune, les planètes et les comètes.