Table des matières
Quelle était l’histoire d’Anne Frank?
Anne Frank était une adolescente juive qui s’est cachée pendant l’Holocauste, consignant ses expériences dans le célèbre journal d’Anne Frank.
Quand est-ce qu’Anne Frank reçoit son cahier intime?
C’est le 12 juin 1942, pour son treizième anniversaire, qu’Anne Frank reçoit son fameux petit cahier intime à carreaux rouges et blancs. A partir de ce jour et jusqu’à son arrestation par les nazis le 4 août 1944, elle écrit son journal en s’adressant à « Kitty », une amie imaginaire.
Quel est le secret de la famille Frank?
Au printemps 1942, avec l’aide de plusieurs de ses anciens collègues, Otto Frank aménage un appartement secret dans l’annexe de son entreprise située 263, Prinsengracht. Peu de temps après, quatre autres clandestins se joindront à la famille Frank dans l’Annexe.
Pourquoi Anne Frank a été arrêtée?
Après plus de deux ans passés à se cacher au-dessus de l’entrepôt de son père, Anne Frank et sept autres personnes furent arrêtés par les soldats de l’Allemagne nazie et des représentants du gouvernement des Pays-Bas le 4 août 1944. L’enquête sur les circonstances à l’origine de cette découverte est toujours d’actualité, 75 ans plus tard.
Quelle est la mère d’Anne Frank?
Edith Frank, la mère d’Anne, est morte le 6 janvier 1945 au camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, trois semaines avant la libération du camp. Parmi les accusés figure un employé de l’entrepôt à la curiosité excessive, qui travaillait sous la cachette du groupe dont faisait partie Anne Frank.
Qui est le père d’Anne Frank?
Sur les huit personnes de confession juive arrêtés le 4 août 1944, le seul survivant fut le père d’Anne, Otto Frank. Il a plus tard déménagé en Suisse où il est mort en 1980. Lorsqu’on les recoupe, les quelques faits avérés du jour de l’arrestation corroborent cette hypothèse.
Quelle est la cachette de l’annexe?
L’annexe ( en néerlandais: ‘t achterhuis) est la cachette dans laquelle Anne Frank, avec sa famille et quatre autres clandestins juifs se sont cachés pour échapper aux nazis durant la Seconde Guerre mondiale. L’annexe se trouve dans une partie inutilisée des locaux de l’entreprise d’ Otto Frank, le père d’Anne : Opekta.
Quel est le nom de l’annexe?
L’annexe (en néerlandais: ‘t achterhuis) est la cachette dans laquelle Anne Frank, avec sa famille et quatre autres clandestins juifs se sont cachés pour échapper aux nazis durant la Seconde Guerre mondiale. L’annexe se trouve dans une partie inutilisée des locaux de l’entreprise d’Otto Frank, le père d’Anne : Opekta.
Quels sont les étages de l’annexe?
L’annexe s’organise sur trois étages et un grenier. Au premier se trouvent le bureau privé avec la radio, et la cuisine. Au deuxième, la porte d’entrée est camouflée par une bibliothèque coulissante, puis on trouve la salle de bain, la chambre de Anne et de Fritz Pfeffer, puis la chambre des parents et de la sœur de Anne, Margot.