Table des matières
Quelle liaison Peut-on former entre 2 molécules de h2o?
La molécule d’eau peut donc former quatre liaisons hydrogène qui lui fournissent nombre de ses propriétés particulières. Les liaisons hydrogène existent donc à cause des différences d’électronégativité entre les différents atomes qui constituent les molécules.
Quel est la différence entre molécule et l’atome?
Un atome est la plus petite unité de n’importe quelle substance et il peut se combiner chimiquement avec un autre. Lorsque les atomes établissent des liaisons entre eux, ils forment alors une molécule.
C’est quoi la molécule de l’eau?
La molécule n’est pas une boule. Elle est constituée d’un atome d’oxygène relié à deux atomes d’hydrogène. Sous une apparente simplicité, 3 atomes dont 2 d’hydrogène, l’eau cache des priorités d’une richesse exceptionnelle dues en particulier à sa structure spatiale.
Quelle est la masse d’une molécule d’oxygène?
Par exemple, la masse d’une molécule d’oxygène est 2 • 16 = 32. Nous effectuons des calculs simples et de trouver la valeur de M. (H 2 O) – poids moléculaire relative de l’ eau.
Quel est le donneur d’hydrogène?
Le donneur d’hydrogène est l’atome hautement électronégatif de la molécule et l’accepteur d’hydrogène est l’atome d’hydrogène hautement électronégatif de la molécule voisine et doit posséder une paire d’électrons isolée.. Des liaisons hydrogène peuvent apparaître entre deux molécules ou au sein de la molécule.
Quelle est la représentation des molécules?
1.) représentation des molécules Le modèle à calottes est la représentation la plus proche de la structure réelle. C C OH HH HH H La formule de structure représente la nature des atomes, leurs liaisons et leur disposition spatiale. OH H H H H H
Quelle est la différence entre les liaisons hydrogène et intramoléculaire?
La principale différence entre les liaisons hydrogène intermoléculaires et intramoléculaires est que une liaison intermoléculaire se produit entre deux molécules voisines, tandis qu’une liaison hydrogène intramoléculaire se produit au sein de la molécule elle-même.