Table des matières
Quelle peinture pour peindre un portail en fer?
La peinture sous-couche métaux Reca Addict convient pour le cuivre, l’acier, le galvanisé et le fer. Il s’agit d’une peinture sous-couche qui peut aussi bien être utilisée en intérieur qu’en extérieur. Cette peinture sous-couche métaux s’utilise uniquement sur des supports préparés au préalable.
Quand peindre un portail en fer?
Le portail métallique doit être repeint lorsqu’il commence à être attaqué par la rouille. La première étape est alors de gratter cette rouille avec une brosse métallique, puis d’appliquer une couche de convertisseur de rouille sur les parties affectées.
Comment enlever de la peinture sur un portail en fer?
Pour enlever plusieurs couches de peinture et la rouille sur un portail en fer, il faut utiliser une brosse métallique, un chalumeau, un produit chimique ou une ponceuse. Si vous utilisez la brosse métallique, il faudra donc frotter les zones rouillées.
Quelle quantité de peinture pour un portail?
La surface moyenne d’un portail oscille donc entre 9 m2 et 18 m2 en comptant les deux côtés. Enfin, pour choisir la quantité de sous-couches et peinture nécessaire, il est pertinent de savoir qu’un litre permet en général de couvrir une dizaine de m2.
Comment peindre une porte en fer?
Enlevez ou poncez autant que possible la rouille avec une brosse de fer. Poncez ensuite à nouveau avec du papier abrasif à gros grains. Si la porte a déjà été peinte, poncez la couche supérieure de peinture pour la rendre mate. Enlevez correctement les écailles de peinture avec du papier abrasif.
Comment enlever de la vieille peinture sur du fer?
Mettez en route votre décapeur thermique et placez sa buse à environ 10 cm du support à décaper, en l’orientant environ à 45°. Vous allez observer la peinture qui va produire des cloques sous l’effet de la chaleur. C’est le moment de retirer les résidus en les grattant avec une spatule en métal.