Table des matières
Quelle période pour aller en Turquie?
Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour aller en Turquie. L’intérieur du pays offre quant à lui un climat continental, avec des étés très chauds et secs la journée, mais les nuits offrent des températures plus fraîches, selon les horaires, et des hivers rigoureux.
Où aller en Turquie en octobre?
Alanya est une destination conseillée en octobre.
Quel mois il neige en Turquie?
En effet, la température peut descendre jusqu’à -30 °C. Puis, la neige peut tomber du mois d’octobre au mois de mai, tandis que dans la ville d’Edirne, le climat est légèrement continental, et donc, l’hiver y est assez froid. Les températures se situent en moyenne autour de 3 °C en janvier.
Quel est le climat en Turquie?
Quel climat en Turquie? D’une manière générale, le climat de la Turquie est plus tempéré sur la côte que dans les terres. L’amplitude de températures est très importante. Elle peut aller de -20°C en plein hiver en Anatolie orientale jusqu’à plus de 40°C sur la côte Sud en été.
Quand partir en Turquie pas cher?
La haute saison est en juillet et août, et novembre est le mois le moins cher pour partir pour la Turquie. Lors de votre voyage en Turquie, relaxez-vous à Izmir sur les rives de la mer Égée.
Fait-il chaud en Turquie en octobre?
Le mois d’octobre en Turquie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. Pour ce mois d’octobre, les températures minimales sont en moyenne de 10 °C et les maximales de 19 °C. …
Fait-il froid en hiver en Turquie?
L’hiver en Turquie, il peut faire très froid et neiger. Pourtant, si vous souhaitez faire des sports d’hiver, c’est évidemment le moment de vous rendre dans le Grand Est de la Turquie. C’est également la période idéale pour se rendre sur la Côte Sud du pays.
Où aller en Turquie en hiver?
5 villes turques que j’aimerais visiter l’hiver
- CAPPADOCCE – Admirer les collines pleines de neige.
- FETHIYE – Temps clément et paysage de rêve.
- AFYON – Un voyage thermal.
- KARS – Au coeur de l’Anatolie rocheuse.
- MARDIN – Le sud-est dans toute sa splendeur.
Quelle est la température maximale en Turquie?
Ci-dessous, vous trouverez quelques tables climatiques pour Turquie, contenant des informations sur Températures, Précipitations, Températures de l’eau et Heures d’ensoleillement. La température moyenne annuelle à en Istanbul est de 14,1 °C. La température maximale de l’eau en Istanbul est de 23 °C.
Quelle est la température de la côte sud de la Turquie?
Le long de la côte sud de la Turquie, et dans le court tronçon de la côte au nord de la Syrie, le climat est encore méditerranéen, mais plus chaud que sur la côte ouest. Les hivers sont très douces (les maximales sont autour de 15 degrés), tandis qu’en été les températures diurnes se situent entre 30 et 35 degrés.
Quelle est la variété de climats en Turquie?
En Turquie, il y a une remarquable variété de climats, à savoir, des différences marquées entre les différentes régions, et aussi certains microclimats déterminés par l’exposition des pentes ou des côtes. Les zones côtières ont un climat généralement doux, mais la côte de la mer Noire est plus fraîche que celle de la mer Méditerranée.
Quel est le mois le plus chaud de la Turquie?
Le mois le plus chaud de l’année est celui de juillet et le 2e mois plus chaud est le mois d’août. La température moyenne annuelle en Turquie dans ses principales villes est de 22 degrés à Antalya, 20 degrés à Bodrum, 15 degrés à Istanbul et 18 degrés à Izmir.