Réponse Courte

Solutions simples

Quelle position apres operation hernie discale?

Quelle position après opération hernie discale?

La position assise haute est obligatoire en cas d’arthrodèse durant les 6 premières semaines après votre intervention. Pour vous asseoir, débutez sur le bord du siège puis glissez les fesses jusqu’au fond. Appuyez-vous ensuite contre le dossier ; gardez les pieds bien à plat. Eviter de croiser les jambes.

Quels sont les risques d’une opération d’une hernie cervicale?

Les risques Elle comporte donc différents risques : la formation d’un hématome qui, s’il est volumineux, peut comprimer les organes du cou et gêner la déglutition et la respiration en cas de discectomie cervicale, ou entrainer un syndrome de queue de cheval pour la discectomie lombaire.

Quand marcher après opération hernie discale?

LIRE AUSSI:   Comment plier une feuille pour faire un dessin surprise?

On sort en général au bout de 2 à 3 jours, puis il faut attendre quelques semaines à trois mois avant de complètement récupérer. La reprise des activités se fait progressivement, en commençant par la marche et en se fixant des petits challenges : d’abord marcher jusqu’à la boulangerie, puis un peu plus loin.

Comment se passe l’opération d’une hernie cervicale?

L’opération de la hernie discale cervicale consiste à retirer la hernie afin de décomprimer le nerf. On passe par une courte incision à la face antérieure de la colonne vertébrale et le système endoscopique permet de préserver en grande partie le disque intervertébral.

Comment ça se passe après une opération de la scoliose?

Les personnes qui ont subi une arthrodèse sont de retour à la maison entre 5 et 7 jours après l’opération et sont de retour au travail ou à l’école entre 3 et 6 mois après la chirurgie. Elles peuvent reprendre leurs occupations favorites en quelques mois.

LIRE AUSSI:   Quelle forme prend un panneau stop dans la majorite des pays?

Quel est le traitement de la discectomie?

Intervention la plus couramment pratiquée en chirurgie rachidienne, la discectomie consiste à ôter une hernie discale. S’il s’agit du traitement chirurgical de référence de la hernie discale, la discectomie n’est cependant pas son traitement de première intention.

Est-ce que la discectomie est la première intention de la hernie discale?

La discectomie n’est pas le traitement de première intention de la hernie discale, qu’elle soit lombaire ou cervicale.

Quel est le traitement d’une hernie discale lombaire?

Une reprise trop précoce ou brutale pourrait altérer ce tissu de cicatrisation, et être source de douleurs résiduelles, longues et difficiles à soulager. Le traitement d’une Hernie Discale Lombaire ou d’un c anal lombaire étroit vous apporte un soulagement immédiat, avec disparition de la douleur dans la cuisse ou la jambe.

Comment se diagnostique la hernie discale cervicale?

Elle se diagnostique au scanner et/ou à l’IRM. Si elle concerne le rachis cervical, les 7 vertèbres qui forment schématiquement le cou, on parle de hernie discale cervicale.

LIRE AUSSI:   Comment sont repartis les foyers sismiques au niveau de la fosse oceanique?