Réponse Courte

Solutions simples

Quelle quantite de lait de soja par jour?

Quelle quantité de lait de soja par jour?

• Si le lait est votre seul aliment à base de soja, vous pouvez en consommer jusqu’à trois verres (1/2 litre) par jour. Choisissez-le enrichi en calcium, puisqu’il remplace pour vous le lait de vache. Avec une teneur de seulement 40 kcal pour 100 ml, il n’est pas particulièrement calorique.

Comment boire du lait de soja?

On peut boire du lait de soja à tout moment de la journée. Il fait un excellent substitut au lait de vache et s’invite volontiers dans un café au lait ou un chocolat chaud. On peut le cuisiner dans des sauces, en ajouter à une purée ou une soupe pour lui apporter de l’onctuosité ou réaliser des quiches.

Pourquoi les produits de soja sont sans danger sur la santé?

Les produits de soja ne sont pas sans danger sur la santé. Leur consommation reste déconseillée chez les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes, et ne devrait pas dépasser chez l’adulte la dose de 1mg/kg de poids corporel en isoflavone aglycane, si on se réfère à l’avis scientifique de l’Afssa (cf.

LIRE AUSSI:   Quelle est la latitude des Philippins?

Pourquoi les produits de soja sont déconseillés?

Les produits de soja ne sont pas sans danger sur la santé. Leur consommation reste déconseillée chez les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes. Il est conseillé de se limiter à un produit de soja par jour chez l’adulte. Les suppléments alimentaires contenant du soja sont déconseillés.

Comment limiter la consommation de soja durant la grossesse?

Par principe de précaution, durant la grossesse, il est recommandé de limiter la consommation d’aliments à base de soja. L’Afssa (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) recommande de ne pas consommer plus d’un aliment contenant du soja par jour pendant toute la durée de la grossesse, mais aussi durant la période d’allaitement.

Quels sont les risques allergiques au soja?

Parmi les risques alimentaires, on retrouve l’éventualité de réactions allergiques au soja, vis-à-vis de certaines protéines. Ce risque justifie d’être particulièrement prudent en cas de terrain allergique prédisposant.

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’eglise d’Angleterre est protestante?