Quelle raison pousse les cafards à vivre dans une maison?
Une autre raison qui pousse les cafards à apprécier de vivre dans une maison c’est la présence de nourritures. Ils n’ont pas beaucoup de difficultés à se nourrir puisqu’ils sont omnivores et dans une maison, ce ne sont pas les choses à dévorer qui manquent : papiers, restes d’aliments, etc.
Combien de cafards vivent dans le monde?
Actuellement, on compte plus de 3500 espèces de cafards dans le monde mais la blatte est l’espèce la plus connue et la plus présente dans la vie quotidienne. En ce qui concerne l’habitation, en générale, les cafards habitent, ou plutôt se cachent dans des endroits humides et sombres.
Que signifie la présence des cafards dans votre maison?
En effet, il est importe de noter que la présence des cafards dans votre maison ne signifie pas forcément que votre maison est sale. D’ailleurs, les cafards sont des insectes qui arrivent à vivre de tout et qui peuvent tenir des jours sans manger (ou seulement du carton !
Comment se débarrasser de cafards dans votre maison?
Certes, on peut utiliser les petites astuces de grand-mère pour s’en débarrasser mais pour plus d’efficacité, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Les entreprises spécialisées dans la désinfection sont les experts à contacter pour prendre en main l’invasion de cafards dans votre maison.
Pourquoi les Cafards se reproduisent?
En général, il leur faut une température chaude et de l’humidité pour vivre et se reproduire. Et c’est la raison pour laquelle les divers tuyaux de canalisation ( eau et électrique) sont une des sources qui entraînent l’invasion des cafards dans la maison.
Quels sont les endroits pour les cafards?
Outre ces pièces, il y a aussi le sous-sol. C’est un endroit sombre, favorable à leur cachette. On peut également citer d’autres endroits sombres comme les tiroirs, les étagères, etc. Comme la maison regorge d’endroits qui peuvent servir de gîte aux cafards, ces derniers y établissent facilement leurs nids. De plus, les accès sont très diversifiés.