Quelle rééducation après une fracture du tibia?
La rééducation des fractures de la jambe et de la fracture du tibia s’étale de 3 à 6 mois en fonction de la survenue de complications que nous détaillerons plus loin. La rééducation de la “jambe cassée” est longue et doit être menée par un kinésithérapeute du sport spécialiste de traumatologie.
Comment savoir si on a une fracture du coude?
Fracture du coude : symptômes Si vous souffrez d’un coude cassé, vous aurez de grandes difficultés à tendre le bras totalement, et vous constaterez également une sensibilité au toucher sur un côté du coude. Votre bras est susceptible de gonfler, la fracture faisant que du sang s’étend dans l’articulation du coude.
Quelle est la convalescence après une fracture de tibia?
Convalescence après une fracture du tibia La consolidation d’une fracture de jambe est censée être acquise en l’absence d’ouverture cutanée entre 3 et 6 mois. La reprise du travail se fait en général 1 mois et demi à 3 mois après la reprise de la marche.
Quand est interdite la fracture du tibia?
La mise en charge de la jambe fracturée est en générale interdite pour un mois et demi à trois mois en fonction de la fracture. Le diagnostic d’une fracture du tibia est bien souvent évident après observation des symptômes.
Quel est le symptôme d’une fracture du tibia et du péroné?
En effet, le principal symptôme d’une fracture du tibia et du péroné est une intense douleur. Elle entraîne une impotence fonctionnelle (impossible de marcher et de poser le pied par terre). On observe également un œdème volumineux et le plus souvent une déformation de la jambe, surtout en cas de fracture déplacée.
Quelle est la durée de la reprise de la fracture?
La mise en charge de la jambe fracturée est en générale interdite pour 1 mois et demi à 3 mois en fonction de la fracture. La rééducation peut parfois être différée de quelques semaines en fonction de la fracture. La reprise du travail se fait en général 1 mois et demi à 3 mois après la reprise de la marche.