Réponse Courte

Solutions simples

Quelle saison pour aller au Kenya?

Quelle saison pour aller au Kenya?

Quelle est la meilleure saison pour partir au Kenya? Pour votre safari au Kenya, la meilleure période correspond aux mois de janvier et février et durant l’été, de juin à septembre, pendant lequel vous profiterez de la saison sèche et de températures agréables.

Quel temps au Kenya en février?

Le climat au Kenya Ainsi, les températures estivales (mois de janvier et février) varient entre 35 à 40 °C le jour, et 25 à 30 °C la nuit. Les nuits sont un peu plus fraîches, mais très agréables, avec 20 °C en été en moyenne, et un mercure qui chute aux environs des 10 °C en hiver.

Quelle est la saison des pluies au Kenia?

LIRE AUSSI:   Quelles sont les principales devises negociees sur le marche des changes?

Les deux saisons de pluies viennent s’intercaler. La première, la grande saison des pluies, se déroule d’avril à juin. Une petite saison des pluies a quant à elle lieu de novembre à mi-décembre. Si vous recherchez absolument à visiter le Kenya à une période sèche, sachez que le mois le plus sec pour voyager au Kenya est le mois de janvier (été).

Quelle est la saison idéale pour se rendre au Kenya?

Tout comme l’été, l’hiver est une saison idéale pour se rendre au Kenya. Le Centre et les Hauts Plateaux, le Nord-Est et la côte bénéficient d’un climat très agréable à cette période.

Quelle est la période de l’été au Kenia?

L’été au Kenya, c’est la période où vous pourrez profiter de la majeure partie du pays et de toutes les activités qu’il a à offrir. La Côte et le Nord-Est se visitent idéalement à cette période. C’est également le moment de faire de la plongée, se baigner et tout simplement faire du farniente.

LIRE AUSSI:   Comment le theatre Met-il en lumiere les tensions dans les relations de famille?

Quelle est la période la plus sèche pour visiter le Kenya?

Si vous recherchez absolument à visiter le Kenya à une période sèche, sachez que le mois le plus sec pour voyager au Kenya est le mois de janvier (été). Plus généralement, c’est la période allant de décembre à mars qui est plébiscitée, car étant la plus chaude et la plus sèche. La saison des pluies n’a pas toujours la même intensité.