Réponse Courte

Solutions simples

Quelle sont les consequence de la revolution industrielle?

Quelle sont les conséquence de la révolution industrielle?

Une agriculture nouvelle, mécanisée et ouvert sur le marché. L’achat de matériels agricoles, emprunts pour développer les exploitations. Une augmentation de la production agricole de 20 à 30\% en France entre 1700 et 1780, et une forme de spécialisation des régions grâce au développement du transport.

Quelles sont les conséquences de la révolution industrielle en Angleterre?

L’Angleterre a été la première à en connaître les effets. Basée sur de nouvelles sources d’énergie (charbon), sur de nouveaux matériaux (fer, acier), et sur le progrès (textile, machine à vapeur), la révolution industrielle a propulsé le pays au rang de première puissance économique.

Quels sont les problèmes de l’industrialisation?

Chapitre 18 Les problèmes d’industrialisation du Cameroun L’insuffisance ou le caractère étroit du marché intérieur: ceci est dû à la faiblesse du pouvoir d’achat des Camerounais et au coût élevé des produits manufacturés. L’insuffisance des capitaux: qui résulte de la faiblesse de l’épargne intérieure.

LIRE AUSSI:   Pourquoi il est important de preserver les sols?

Pourquoi l’industrialisation est nécessaire?

L’industrialisation rend nécessaire le réaménagement des espaces de production qui sont rationalisés dans le but produire plus pour faire plus de profits. Le défi des industriels consiste à concentrer au même endroit les matières premières, les machines, la main-d’œuvre ouvrière et le personnel de direction.

Pourquoi l’industrialisation a des conséquences sociales?

L’industrialisation a des conséquences sociales. Elle fait naître la classe ouvrière et génère des tensions sociales puisque les ouvriers s’opposent aux bourgeois en réclamant une amélioration de leurs conditions de travail et de vie.

Quand commence l’industrialisation de la France?

La deuxième industrialisation commence en Allemagne et aux États-Unis avant de se diffuser jusque dans les années 1930. À partir de 1850, l’industrialisation de la France se fait dans un contexte très favorable.

Quand commence l’industrialisation en Bretagne?

L’industrialisation commence en Grande-Bretagne dans les décennies 1770-1780, avec le recours aux machines à vapeur, alimentées par la houille, qui pallie l’insuffisante production de charbon de bois.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les erreurs a eviter en matiere de communication interpersonnelle?