Réponse Courte

Solutions simples

Quelle specialite choisir au lycee pour ingenieur?

Quelle spécialité choisir au lycée pour ingénieur?

Le choix des spécialités au lycée pour intégrer une école d’ingénieur post Bac

  • Combinaison 1 : Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences de l’ingénieur.
  • Combinaison 2 : Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences de la vie et de la Terre.
  • Combinaison 3 : Mathématiques, Numérique et sciences informatiques, Physique-Chimie.

Quelle spécialité choisir en première pour faire ingénieur?

En classe de première, il est recommandé de choisir une spécialité scientifique en complément de la spécialité mathématiques parmi les suivantes : physique-chimie, sciences de la vie et de la terre, sciences de l’ingénieur ou numérique et sciences informatiques.

Quelle est la qualité de la formation des ingénieurs?

En France, la formation des ingénieurs est de grande qualité, avec des écoles qui proposent des diplômes de niveau bac +5 très recherchés sur le marché du travail. Dans les autres pays, quels sont les diplômes qui permettent de devenir ingénieur?

Comment évoluer le métier d’ingénieur?

De plus, le métier d’ingénieur peut engendrer de bonnes perspectives d’évolution : plus de la moitié des ingénieurs finissent leur carrière à des postes de direction (service, département,…). Par ailleurs, il convient d’évoquer les salaires élevés des ingénieurs qui constituent un avantage non négligeable à la profession.

LIRE AUSSI:   Quel est le symbole du cuivre?

Quel est le métier d’ingénieur structures?

À partir des plans de l’architecte, l’ingénieur structures calcule les dimensions des murs, poutres, etc. pour assurer la stabilité d’un ouvrage. Pour cela, il réalise des plans en 3D et des simulations pour tester ses calculs. En quoi consiste ce métier?

Pourquoi un ingénieur est-il réglementé?

Un ingénieur est toujours « ingénieur diplômé de [nom de l’établissement] ». En revanche, l’exercice de la profession n’est pas réglementé. On peut donc parfaitement occuper un poste ou remplir la fonction d’ingénieur sans en posséder le diplôme.