Table des matières
Quelle température Faut-il dans une maison en hiver?
18°C
Quelle est la température idéale d’une maison en hiver? En période hivernale, la température d’une maison doit se situer aux alentours de 18°C. Cela permet de garantir votre confort et le meilleur pour votre santé. Une exception à la règle : si vous avez un nourrisson, il faut augmenter le chauffage à 22°C.
Comment calculer les degré jour?
Le nombre de degrés-jours d’une période de chauffage est égal au produit du nombre de jours chauffés multiplié par la différence entre la température intérieure moyenne du local considéré et la température extérieure moyenne. DJ = nombre de jours chauffés x (T intérieure moyenne – T extérieure moyenne).
Quelle est la température optimale pour une maison en hiver?
Pour la plupart des gens, la température ambiante optimale en hiver sera un équilibre entre, certes le confort, mais également le maintien des factures de chauffage à leur minimum. Chacun a sa propre préférence de température ambiante raisonnable pour une maison en hiver, mais un consensus semble tourner autour de 20°C.
Quelle est la température moyenne pour l’hiver 2015-2016?
Depuis 1900, c’est l’hiver 1962-63 qui a été sans conteste le plus froid, avec une température moyenne de 0,7 °C, soit 4,7 degrés sous la normale. L’hiver 2015-2016 s’est révélé être le plus chaud avec une température moyenne de 8,0°C, soit 2,6 degrés au-dessus de la normale.
Quelle est la meilleure température pour un hiver canadien?
Puisque l’ajustement constant du thermostat consomme plus d’énergie que de choisir une température et de s’y maintenir, la meilleure température ambiante sera celle qui vous fera sentir le plus à l’aise. Lisez le témoignage de ces personnes qui ont vécu leur premier hiver canadien.
Quelle est la moyenne de précipitation par hiver?
En ce qui concerne les précipitations, il tombe en moyenne** sur l’Hexagone 245 mm*** de précipitation par hiver. Depuis 1959, l’hiver 1993-1994 a été le plus pluvieux avec 376,7 mm, soit une anomalie de +54 \% par rapport à la normale. L’hiver le plus sec a été l’hiver 1991-1992 avec 113,8 mm, soit une anomalie de -54 \% par rapport à la normale.