Réponse Courte

Solutions simples

Quelle ville italienne a ete secoue par un tremblement de terre en 2009?

Quelle ville italienne a été secoué par un tremblement de terre en 2009?

Le séisme de 2009 à L’Aquila est un séisme survenu le 6 avril 2009 à 3 h 32 min 42 s heure locale dans le centre de l’Italie. La ville la plus touchée est L’Aquila dont de très nombreux bâtiments ont été détruits ou fortement endommagés. Le bilan définitif fait état de 308 morts.

Comment se fait l’enregistrement des ondes sismiques?

L’appareil qui enregistre et mesure les tremblements de terre s’appelle un sismograph. Les sismographes captent et enregistrent ces vibrations, qui sont ensuite étudiées. L’enregistrement visuel produit par les sismographes s’appelle un sismogramme.

Quelle est la magnitude du tremblement de terre chilien?

En 1960, le Chili a connu son plus fort tremblement de terre depuis le début des enregistrements, avec une magnitude de 9,5 sur l’échelle de Richter.

Quel est le point où le tremblement de terre est le plus fort?

Le point où les plaques s’accrochent à plusieurs kilomètres de profondeur et où le séisme se produit est connu comme la source ou l’hypocentre du séisme. À ce point au-dessus de la surface de la terre se trouve l’épicentre – le point où le tremblement de terre est le plus fort.

LIRE AUSSI:   Quels sont les organes de la respiration aerienne?

Combien de temps a-t-il été libéré durant ce tremblement de terre?

25\% de l’energie sismique emagasinée depuis 1906 jusqu’en 1960, libérée durant ce tremblement de terre. 147 jours, fût le temps durant lequel la ville de Valdivia a été coupé du reste du pays par le réseau routier détruit.

Quels sont les dégâts des tremblements de terre?

Les dégâts sont également très rares. Le dernier tremblement de terre sérieux, d’une magnitude de 5,9, est survenu en 1992. Une personne a été tuée et le tremblement de terre a causé des dommages d’une valeur de 250 millions de DM (environ 130 millions d’euros à l’époque).