Réponse Courte

Solutions simples

Quelles armes sont utilisees lors de la Premiere guerre mondiale?

Quelles armes sont utilisées lors de la Première guerre mondiale?

Armes des tranchées

  • Armes des tranchées.
  • Grenades.
  • Mines souterraines.
  • Artillerie et mortiers.
  • Mitrailleuses.
  • Gaz toxiques.
  • Armes à feu.
  • Chars et véhicules blindés.

Quelle arme a été utilisée pour la première fois en 14-18?

Le lance-flammes est apparu en 1914 dans les rangs allemands, la baïonnette en 1885 et le canon en 1914. Par ailleurs, le canon 75 français est considéré comme le plus performant. Les Allemands ont utilisé le gaz asphyxiant pour la première fois en 1915.

Quelle est l’image de la femme durant la Première Guerre mondiale?

L’image de la femme, en particulier de la Parisienne, durant la Première Guerre mondiale oscille entre la frivolité souvent prêtée aux non-combattants et le dévouement de l’infirmière ou de la bonne marraine.

LIRE AUSSI:   Comment ecrire un article de newsletter?

Quelle est l’absence des hommes dans la guerre 1914-1918?

L’absence des hommes fait également peser sur leurs épaules de réelles difficultés économiques : privées de ressources ou affectées par le ralentissement de l’activité, qui met au chômage de nombreux salariés au début du conflit, elles doivent malgré tout subvenir aux besoins de leur famille. Guerre 1914-1918.

Est-ce que la guerre est temporaire?

Même si leur entrée massive dans le monde du travail est souvent perçue comme temporaire, c’est sur cette réalité que s’appuient les mouvements féministes pour réclamer plus de droits pour les femmes ; la guerre représente un jalon indéniable dans l’histoire de leur émancipation. Guerre 1914-1918.

Quelle est la dureté de la guerre à Paris?

Toute la dureté de la guerre apparaît aux Parisiens quand les soldats blessés reviennent du front et qu’ils les croisent dans les rues, simples convalescents ou réformés définitifs, plâtrés, amputés ou aveugles. À l’arrière du front, Paris compte en effet plus d’une vingtaine d’hôpitaux militaires.

LIRE AUSSI:   Quelle cartouche pour chasser le canard?