Table des matières
Quelles cordes pour jouer du métal?
Généralement les métalleux jouent en 10/46 mais sa peut changer. Les tirants type 11/52 sont mieux pour les guitares barytone (accordées comme les 6 premières cordes d’une 7 cordes).
Quel tirant pour une strat?
Pour les guitares électriques Gibson, au son souvent plus lourd, c’est le tirant 10-52 qui est souvent conseillé, il donne un toucher « stratocaster » sur Gibson. Pour le Drop D, le tirant 10-52 est souvent recommandé. Pour l’accordage en Mi bémol (Eb), le tirant 10-52 est aussi régulièrement conseillé.
Quelle cordes pour le blues?
Les cordes au nickel ou plaqué nickel Les cordes au nickel ont un son puissant assez chaud et mat, sans trop de brillance. Elles sont aussi plus souples que les cordes en acier, offrent un meilleur confort de jeu et sont plus résistantes à la corrosion. Elles sont idéales par exemple pour jouer du Blues.
Quelle est la marque de corde de guitare?
Elle a été créée en 1989 par Mark Dronge, qui est le fils du fondateur de Guild Guitars Alfred Dronge. Une des grandes particularités de cette marque est que les cordes sont fabriquées exclusivement à la main. C’est probablement la marque la plus innovante dans la corde de guitare.
Pourquoi les cordes de guitare sont dépourvues?
Même si la plupart des cordes de guitare en sont dépourvues, il existe de plus en plus de cordes qui sont gainées. Cela signifie que le fabricant a appliqué une fine couche de matériau synthétique appelée revêtement ou enduit qui permet de protéger les cordes contre la saleté, l’oxydation et la corrosion.
Quelle est la meilleure corde pour les guitares acoustiques?
Sa durée de vie étant limitée, la marque propose également une corde avec quatre-vingt-douze pour cent de bronze et huit pour cent d’étain et de phosphore qui gagne en durabilité sans perte de qualité sonore. L’ensemble extra light M170 80/20 de chez Martin & Co est l’un des plus populaires pour les guitares acoustiques.
Quel est le calibre d’une corde pour la guitare électrique?
Les cordes destinées à la guitare électrique se déclinent en calibres nombreux et variés, c’est ce que l’on appelle « le tirant ». En effet, le tirant est un diamètre et non une tension. Le calibre d’une corde est donc son diamètre. Sa valeur est exprimée en millième de pouce et est nommé dans le jargon musical « tirant ».