Table des matières
Quelles îles appartiennent à la Nouvelle-Zélande?
La Nouvelle-Zélande est principalement constituée de deux îles, l’île du Nord et l’île du Sud, la deuxième étant légèrement plus grande et moins peuplée que la première. L’île Stewart (ou Rakiura), légèrement au Sud de l’île du Sud, est de loin la plus grande des autres îles.
Où se situe la Nouvelle-Zélande par rapport à la France?
La Nouvelle-Zélande est aux antipodes de la France, à 19 000km environ, dans le Pacifique Sud. L’île du Nord (surnommée “l’île fumante” à cause de ses nombreux volcans) et l’île du Sud (“l’île de jade” car on y trouve cette jolie pierre aux teintes vertes) forment les deux principales îles du pays.
Où se situe les Nouvelle-Zélande?
Océanie
Nouvelle-Zélande/Continent
État insulaire d’Océanie, la Nouvelle-Zélande est un archipel du Pacifique sud, dans la mer de Tasman, situé à 2 000 km au sud-est de l’Australie, formé de deux grandes îles, l’île du Nord et l’île du Sud), auxquelles s’ajoutent l’île Stewart et quelques îlots. La Nouvelle-Zélande est membre du Commonwealth.
Est-ce que la Nouvelle-Zélande est à deux pas de la France?
La Nouvelle-Zélande est à deux pas de la France, à environ 20 000 km, dans le Pacifique Sud. L’île du Nord (surnommée «l’île fumeur» en raison des nombreux volcans) et l’île du Sud («l’île de jade» car on retrouve cette belle pierre aux reflets verts) forment les deux îles principales du pays.
Quelle est la situation géographique de la Nouvelle-Zélande?
Situation géographique de la Nouvelle-Zélande La Nouvelle Zélande est composée de plusieurs îles. Elles sont situées en plein coeur de l’Océanie, à quelques centaines de kilomètres de l’Australie. Elle est d’ailleurs séparée de ce dernier par la mer de Tasman.
Quel est le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande?
Mont Cook et Hooker Valley, des paysages à couper le souffle. Le Mont Cook ou Aoraki en Maori n’est autre que le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande avec ses 3724 mètres. Situé dans les Alpes du Sud, sur la partie Ouest de l’île du Sud, dans la région du Canterbury, le mont Cook est un incontournable d’une visite sur l’île du Sud.
Quel est le nom de la Nouvelle-Zélande?
Le nom de Nouvelle-Zélande (« nouvelle terre des mers ») vient des cartographes hollandais de l’époque, qui ont nommé les îles Nova Zeelandia en l’honneur de la province néerlandaise de Zélande. Quand la Nouvelle-Zélande a-t-elle été découverte?