Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les caracteristiques des populations europeennes et americaines?

Quelles sont les caractéristiques des populations européennes et américaines?

En effet 11\% des américains sont nés à l’étranger. Cette diversité s’explique par l’histoire du peuplement américain qui s’est fait par vagues d’immigration successives. Les Européens dont une partie forme les WASP dominent encore avec 69\%. Cependant la proportion des minorités est en forte augmentation.

Comment la population des États-Unis est elle constitue?

En 2000, la population américaine était composée, selon les catégories de l’US Census Bureau (l’équivalent de l’I.N.S.E.E. en France), à environ 70 \% (contre 75 \% en 1990) de Blancs, 13 \% d’Hispaniques (9 \%), 12,3 \% de Noirs (12,1 \%), 3,6 \% d’Asiatiques (2,9 \%), d’environ 1 \% d’Amérindiens.

Quels sont les atouts de la population américaine?

Une vitalité démographique La société américaine est donc la seule parmi tous les occidentaux à connaître un renouvellement des générations. Cette vitalité démographique se distingue comme un atout car elle permet de bénéficier d’un marché de consommateurs plus ample et de redynamiser l’économie.

LIRE AUSSI:   Comment peindre sur fond noir?

Quelle est la diversité de la population américaine?

Ces vagues successives d’immigration expliquent la grande diversité ethnique de la population américaine. En effet, la population d’origine européenne reste majoritaire mais elle côtoie de nombreuses minorités. Ces minorités sont représentées principalement par les Noirs, les Hispaniques, les Asiatiques et les Indiens.

Quel est le caractère urbain de la ville américaine?

Le caractère urbain de la population américaine est un atout car la ville est un lieu d’innovation, de contact et de pouvoir. Les villes sont constituées d’un centre où se côtoient quartiers dégradés peuplés de minorités, quartiers qui sont en pleine réhabilitation et quartiers d’affaires (CBD) avec des gratte-ciel.

Quelle est la population des Etats-Unis?

1. Une population nombreuse caractérisée par la diversité a. Plus de trois cents millions d’habitants En nombre, la population des Etats-Unis est la troisième du monde, loin derrière celle de la Chine et celle de l’Inde.

LIRE AUSSI:   Pourquoi je ne crains pas les chatouilles?

Comment fonctionne la société américaine?

Elles contribuent au rajeunissement de la population américaine. La société américaine se présente comme un  » melting-pot  » ou creuset dans lequel, toutes les ethnies sont censées se fondre dans une culture commune. Mais il existe des résistances ( communautarisme) et de profondes inégalités.