Quelles sont les caractéristiques du bassin masculin?
Bassins de l’homme et de la femme. Le bassin osseux, formé par le sacrum et le coccyx en arrière, par les os iliaques sur les côtés et en avant, délimite une large cavité en entonnoir où l’on distingue le grand bassin (bas de l’abdomen) et le petit bassin (siège de la vessie et des organes génitaux).
Comment identifier une nouvelle espèce?
Pour identifier et nommer une espèce, on utilise une clé de détermination qui permet de la trier parmi d’autres être vivants.
Qu’est-ce que la sélection naturelle?
L’expression « sélection naturelle » désigne un ensemble de phénomènes qui induisent chez les organismes vivants des différences dans le succès reproductif selon les caractères portés par ces organismes. Ces mécanismes sélectionnent donc au fil des générations certains caractères plutôt que d’autres.
Quels sont les facteurs qui peuvent entraîner une sélection naturelle?
Les facteurs de l’environnement qui peuvent donc entraîner une sélection naturelle peuvent être : 1 Des facteurs physico – chimiques (le biotope ) : climat, milieu occupé ( terrestre, aquatique, cavernicole…) ; 2 D’autres êtres vivants (la biocénose ) : présence de prédateurs, de parasites, de microbes, de compétiteurs, etc. More
Est-ce que la sélection naturelle est une erreur?
Une erreur courante consiste à croire que les modifications génétiques sont une conséquence de la sélection naturelle. En revanche la sélection naturelle a bien le pouvoir de cumuler les modifications génétiques adaptées, ce qui aboutit à des adaptations complexes.
Quelle est la formulation classique de la sélection naturelle?
La formulation classique de la sélection naturelle établit que les conditions d’un environnement favorisent ou gênent, en choisissant la reproduction des organismes vivants en fonction de leurs particularités, tout en respectant un équilibre de la nature, notamment avec les interactions entre un prédateur et un proie,…