Table des matières
Quelles sont les composantes du secteur industriel?
Les caractéristiques du secteur de l’industrie
- On compte trois domaines distincts : L’industrie agroalimentaire.
- L’installation et la maintenance industrielle.
- La production industrielle.
- L’agriculture.
- L’industrie aéronautique.
- L’industrie agroalimentaire.
- L’industrie automobile.
- L’industrie nucléaire.
Qu’est-ce que le milieu industriel?
Se dit d’un lieu où sont implantées des usines, des industries : Zone industrielle.
Quelles sont les composantes du secteur tertiaire?
Le secteur tertiaire recouvre un vaste champ d’activités qui s’étend du commerce à l’administration, en passant par les transports, les activités financières et immobilières, les services aux entreprises et services aux particuliers, l’éducation, la santé et l’action sociale.
Quelles sont les principales activités industrielles?
Agroalimentaire et construction Production d’énergie, papeterie, graphique et plasturgie Production de textile, automobile, ferroviaire, mécanique… Production d’équipements lourds : sidérurgie, armement, spatial, métallurgie…
Qu’est-ce que du matériel industriel?
Les équipements industriels comprennent l’ensemble des machines et outils nécessaires au processus de production d’une entreprise.
Quelle est la caractéristique principale d’un produit industriel?
La durée de vie des produits : Les produits industriels ont une durée de vie qui peut être très longue. Hétérogénéité des clients : Un produit industriel peut être acheté par une entreprise industrielle ou une multinationale.
Quelle est la signification du mot industriel?
Le mot industriel est l’adjectif de l’industrie du nom. Ainsi, la signification du mot industriel, selon l’American Heritage Dictionary, est «relative à, ou résultant de l’industrie manufacturière. Par exemple, le bruit industriel (c’est le résultat de l’industrie) et l’expansion industrielle (c’est quelque chose lié à l’industrie).
Quel est le poids des secteurs industriels?
Le poids des secteurs industriels varie de 3,9 \% pour l’industrie automobile à 16,6 \% pour l’industrie agro-alimentaire, en passant par 5,9 \% pour l’industrie chimique, 8,7 \% pour le secteur des réparations et installations de machines et d’équipements ou encore 7,7 \% pour la fabrication de produits métalliques.
Quelle est la définition de secteur?
Définitions de secteur. secteur. nom masculin. (latin sector, de secare, diviser) Domaine défini d’activité économique, sociale dans un État, une organisation, une institution : Le secteur de l’élevage. Subdivision d’un domaine d’activité : Le secteur des ventes.
Comment définir le secteur institutionnel et commercial?
Le secteur institutionnel & commercial est défini par la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’oeuvre dans l’industrie de la construction. Voici cette définition: