Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les consequences de la catastrophe nucleaire de Fukushima?

Quelles sont les conséquences de la catastrophe nucléaire de Fukushima?

Le ministère de la Santé japonais a en effet reconnu comme étant directement lié aux rayonnements radioactifs le décès d’un employé de la centrale, à la suite d’un cancer du poumon, ainsi que deux malades de cancers de la thyroïde et trois atteints de leucémie.

Comment se sont arrêtés les réacteurs nucléaires?

L’accident a été causé par un séisme de 8,9 degrés près de la côte nord-ouest du Japon. Les réacteurs nucléaires 1, 2 et 3 se sont arrêtés automatiquement au moment du séisme, tandis que les trois autres réacteurs de la centrale étaient déjà arrêtés pour des raisons de maintenance. À la suite du séisme, un tsunami de 14 mètres de haut a eu lieu.

Quelle est la plus grave catastrophe nucléaire du XXIe siècle?

Il s’agit de la plus grave catastrophe nucléaire du XXI e siècle, classée au niveau 7, le plus élevé sur l’échelle internationale des événements nucléaires (INES), au même degré de gravité que la catastrophe de Tchernobyl (1986), en particulier par le volume important des rejets radioactifs.

LIRE AUSSI:   Quelle est la ville de Veracruz?

Quelle est la deuxième catastrophe nucléaire de l’histoire?

Il s’agit de la deuxième catastrophe de centrale nucléaire de l’histoire, classée au niveau 7, le plus élevé sur l’ échelle internationale des événements nucléaires (INES), au même degré de gravité que la catastrophe de Tchernobyl ( 1986 ), en particulier par le volume important des rejets radioactifs dans l’océan Pacifique,.

Combien de personnes ont été tuées dans cette centrale nucléaire?

Plus de 15 000 personnes ont été tuées, plus de 6 000 blessées et, au moment de la rédaction de ce rapport, environ 2 500 personnes étaient toujours portées disparues. Cet accident est le pire jamais arrivé dans une centrale nucléaire depuis la catastrophe de Tchernobyl en 1986.