Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les consequences de la pollution industrielle?

Quelles sont les conséquences de la pollution industrielle?

II- LES CONSÉQUENCES DE LA POLLUTION INDUSTRIELLE Les gaz rejetés dans l’air détériorent la couche d’ozone avec la conséquence de l’augmentation des maladies de la peau et des cancers. Ces derniers sont également à l’origine de l’augmentation de la température de la planète.

Quelles sont les industries les plus polluantes?

Plus de 63 kg de CO2 sont émis pour la simple production d’un Iphone X (64GB) , un chiffre qui dépasse celui de n’importe quel autre Iphone du marché. Les entreprises comme Apple, Google, mais aussi des entreprises comme ExxonMobil sont les plus gros pollueurs de la planète…

Quels sont les différents types de pollution industrielle?

Sommaire : Les différents types de pollution industrielle La pollution de l’eau et du sol La pollution de l’air La pollution acoustique ou sonore Les solutions contre les pollutions industrielles liquides Les absorbants d’hydrocarbure

Quels sont les effets de la pollution de l’air?

Les effets de la pollution de l’air sont souvent répandue parce que les polluants peuvent dériver sur de grandes distances de leur source. Les pluies acides se produit lorsque les émissions des usines se combinent avec l’humidité présente dans l’air pour former des précipitations acides.

LIRE AUSSI:   Comment avoir un pseudo style sur TikTok?

Pourquoi l’industrialisation cause la pollution de l’eau?

Si la première est causée par des déchets végétaux ou des substances organiques, la deuxième est causée par l’activité humaine. Plusieurs études ont démontré que l’industrialisation cause la pollution de l’eau.

Quand est-ce que le phénomène de pollution est apparu?

C’est donc avec la sédentarisation (abandon du nomadisme et fixation en un lieu), il y a environ 11.000 ans, et l’accroissement démographique que le phénomène de pollution est apparu. L’un des premiers exemples de pollution est celui de la salinisation des terres de Mésopotamie, entre – 2400 et – 1700 ans avant Jésus-Christ.