Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les consequences de la Seconde Guerre mondiale pour le territoire national?

Quelles sont les conséquences de la Seconde Guerre mondiale pour le territoire national?

Deux puissances émergent, les États-Unis et l’URSS, ouvrant la voie à la guerre froide. L’Europe, largement détruite, est à genoux, et ses empires coloniaux se délitent. Enfin, l’une des conséquences de la seconde guerre mondiale est la tenue de procès soumis au droit international grâce à l’émergence de l’ONU.

Quel sont les causes et les conséquences de la Seconde Guerre mondiale?

La cause de la seconde guerre mondiale est à chercher dans le diktat imposé par le traité de Versailles. L’expansionnisme de plus en plus affiché des puissances de l’Axe (Allemagne, Italie et Japon) et l’échec de la Société des Nations sont les principales causes de la seconde guerre mondiale.

LIRE AUSSI:   Pourquoi un igloo ne fond pas?

Quelle est la fin de la Seconde Guerre mondiale?

En 1945, la seconde guerre mondiale s’achève. Avec 62 millions de morts (soldats et civils), le conflit a été le plus meurtrier et le plus destructeur de toute l’histoire de l’humanité. Mais la fin de la guerre signe-t-elle la fin des combats?

Pourquoi la sortie de guerre est difficile pour les Etats-Unis?

La sortie de guerre est difficile pour certains pays comme les Etats-Unis : l’agriculture américaine s’est fortement développée pour exporter dans les pays de l’Entente durant la guerre, elle se retrouve dans une situation de surproduction dans les années 1920 du fait de la reprise de l’agriculture européenne.

Quelle est l’histoire de la Première Guerre mondiale?

L’histoire de l’entre-deux-guerres montre que la Première Guerre mondiale n’a pas été qu’une simple parenthèse, mais au contraire qu’elle a profondément influencé les politiques et l’économie des années 1920. La guerre va entraîner une évolution des mentalités (rôle de l’Etat,…

LIRE AUSSI:   Quelle est la laine la plus repandue?

Quels sont les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale?

Mais c’est grâce à leur aide militaire que les Alliés remportent la guerre en anéantissant l’Allemagne, l’Italie et le Japon. Ce sont eux qui ont libéré l’Europe. Officiellement, les États-Unis, l’ URSS, la Grande-Bretagne, la France et la Chine sont les vainqueurs de la seconde guerre mondiale.