Table des matières
Quelles sont les deux ressources naturelles utilisées pour fabriquer un smartphone?
Plus de 70 matériaux différents sont utilisés pour fabriquer un smartphone : du plastique, du verre, des métaux ferreux (nickel, cuivre…), des métaux précieux (or, argent, platine…) et d’autres métaux comme le cobalt ou le carbone.
Quel sont les impact du telephone?
Les principaux impacts environnementaux des smartphones sont l’épuisement des ressources, les atteintes à la biodiversité dues aux rejets toxiques dans l’environnement et l’émission de gaz à effet de serre. L’étape de la fin de vie a des impacts variables selon que le smartphone est recyclé ou non.
Quel est la quantité de matière nécessaire pour fabriquer un smartphone?
La fabrication d’UN smartphone nécessite 70 kg de matières premières comme le plastique, le cuivre, le cobalt, le lithium, le nickel, le zinc, l’or, etc.
Quelle est la conséquence d’un téléphone portable sur l’environnement?
Entre l’extraction des minerais qui le composent et les recharges de sa batterie, l’utilisation d’un téléphone portable n’est pas sans conséquence sur l’environnement. Explications de Carole Charbuillet, ingénieure de recherche à l’institut des Arts et Métiers de Chambéry, et spécialiste des cycles de vie de nouvelles technologies.
Quelle est la composition d’un téléphone portable?
La composition d’un téléphone portable est la suivante. 30 à 35 \% de plastique et de matières synthétiques. 15 à 20 \% de cuivre. 10 à 15 \% de lithium et autres substances chimiques (magnésium, carbone, cobalt, etc.). 10 à 15 \% de verre et/ou céramiques. 25 à 30 \% de fer et dérivés de fer (zinc, étain, chrome, nickel, etc.)
Quel est le matériel utilisé pour fabriquer un téléphone portable?
Catégorie : Matériel. Une étude réalisée en 2003 par Nokia et présentée lors de la Basel Convention de 2006 nous donne une bonne idée des quantités de matériaux utilisés pour fabriquer un téléphone portable. Chaque mobile est composé de : 50 \% de plastiques divers (coque, touches, etc.),
Quelle est la composition des téléphones cellulaires 2ème génération?
Selon une étude menée par l’ADEME sur les téléphones cellulaires de 2ème génération 2 : 34 \% de plastiques 10 \% de cuivre 9 \% d’acier