Table des matières
Quelles sont les Iles Vierges américaines?
Les îles sont composées de trois îles principales : Saint-Thomas (83 km2 ) et Saint-John (52 km2 ), situées dans le prolongement ouest-sud-ouest des îles Vierges britanniques, et plus au sud, Sainte-Croix (217 km2 ).
Qui croit ce qu’il voit Saint-thomas?
Être incrédule comme saint Thomas veut dire ne croire une chose qu’après en avoir vérifié la réalité par des preuves visibles ou palpables. Cette expression fait référence à un épisode du Nouveau Testament.
Comment aller à Saint Thomas?
Avion : Il n’existe pas de vol direct entre Paris et Saint Thomas. Les compagnies American Airlines, US Airways, Air France, British Airways ou Iberia proposent des vols au départ de Paris Charles de Gaulle, avec une escale à New York. Compter environ 18h de trajet, escale comprise.
Quelle est la politique des îles Vierges des États-Unis?
Politique [ modifier | modifier le code] Les îles Vierges des États-Unis sont dirigées par un gouvernement élu pour quatre ans, à la tête duquel se trouve un gouverneur, Albert Bryan, en fonction depuis le 7 janvier 2019. Le pouvoir législatif est assuré par un Sénat de quinze membres renouvelé tous les deux ans.
Quel est le parc national des îles Vierges?
Le parc national des îles Vierges couvre environ la moitié de l’ île de Saint-John, presque l’intégralité de Hassel Island, et plusieurs autres de récif corallien . Les îles sont situées à la frontière de la plaque tectonique nord-américaine et la plaque caraïbe qui les placent dans une zone à risque pour les tsunamis.
Quel est l’intérêt touristique des îles Vierges?
L’activité principale des îles est le tourisme qui attire environ deux millions de visiteurs par an avec notamment les croisières en bateaux. L’autre centre d’intérêt touristique est le parc national des îles Vierges qui reçoit la visite de 750 000 visiteurs chaque année.
Quelle est la langue officielle des îles Vierges américaines?
L’anglais est la langue officielle des îles Vierges américaines, mais c’est un dialecte créole. Espagnol et Français sont également très fréquents. Le christianisme est la religion prédominante dans les îles Vierges américaines, bien qu’il y a une présence significative de Rastafari.