Table des matières
Quelles sont les inconvénients de la pilule?
La pilule peut entraîner une prise de poids (moins de risque avec les pilules minidosées), des petits saignements vaginaux (plus fréquents avec des pilules faiblement dosées), des céphalées, des mastodynies, des douleurs pelviennes (notamment avec les pilules minidosées), une aménorrhée, des jambes lourdes ou des …
Quels sont les inconvénients des injections?
Comme tous les contraceptifs, les injections de progestérone peuvent entraîner des effets indésirables. Effets indésirables très fréquents : nervosité, maux de tête, douleurs au ventre, prise de poids.
Est-ce que la pilule fait grossir le ventre?
Contraception : non, la pilule ne fait pas grossir mais change la forme du corps.
Quels sont les effets secondaires des injections contraceptives?
Il faut compter les mois depuis l’injection.
Quels sont les avantages de l’injection?
Consommation réduite grâce à plusieurs phénomènes. Bien évidemment, le principal avantage de cette manière de faire est d’économiser du carburant dans le but premier de limiter les émissions de CO2. Tout simplement en pouvant doser au mieux la quantité de carburant qui sera injectée et donc d’éviter tout gaspillage.
Comment savoir si la pilule fait grossir?
Pourtant, selon la Haute Autorité de Santé, il n’existe « pas de preuve de prise de poids sous pilule oestroprogestative, la relation entre prise de poids et progestatifs seuls étant mal documentée ».
Quels sont les effets secondaires des pilules contraceptives?
Les pilules contraceptives peuvent provoquer d’éventuels effets secondaires et inconvénients. Ici, nous en avons énuméré quelques-uns. Au cours des premiers mois, il est possible de ressentir des nausées, une sensation d’oppression thoracique, des maux de tête, des sauts d’humeur ou des imperfections de la peau.
Quels sont les avantages des moyens contraceptifs?
Les avantages sont les suivants : c’est un des moyens contraceptifs les plus fiables, réduction de l’importance et de la durée des saignements, diminution de la douleur pendant les règles.
Pourquoi la pilule contraceptive profite-t-elle aux femmes?
Si les pilules contraceptives sont utilisées en conséquence, la majorité d’entre elles sont en sécurité à plus de 99\%. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles elles sont extrêmement populaires parmi les femmes qui recherchent une méthode de contraception appropriée. Comment la pilule contraceptive profite-t-elle aux femmes?
Pourquoi ne pas prendre la pilule?
De plus, la pilule ne convient pas si vous êtes en surpoids, fumez beaucoup, avez des migraines, du diabète, des maladies cardiaques, une pression artérielle élevée ou si vous allaitez. Contactez toujours votre médecin avant de prendre la pilule. De plus, rappelez-vous que la pilule n’est pas une méthode de protection contre les IST.