Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les informations qui sont contenues dans un certificat electronique?

Quelles sont les informations qui sont contenues dans un certificat électronique?

des informations d’identification, par exemple : nom, localisation, adresse électronique ; au moins une signature (construite à partir de la clé privée) ; de fait quand il n’y en a qu’une, l’entité signataire est la seule autorité permettant de prêter confiance (ou non) à l’exactitude des informations du certificat.

Quel est le rôle d’un certificat numérique Quelle est sa structure?

Le rôle d’un certificat numérique est double : il établit l’identité du propriétaire d’une part, et il rend la clé publique du propriétaire disponible d’autre part. Un certificat numérique est émis par une autorité digne de confiance–une autorité de certification (AC)–et uniquement pour une durée déterminée.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la prison de Port Arthur est la plus touristique de la Tasmanie?

Qui délivré un certificat électronique?

L’autorité française qui délivre les certificats CertimétiersAtisanat est Certigna, Tiers de Confiance Européen hautement qualifié par l’ANSSI. La signature de tout type de document (devis, facture…)

Comment choisir un type de certificat SSL?

Si vous cherchez le niveau de certification le plus élevé, c’est du côté du certificat SSL EV (extended validation) qu’il faut regarder. Ici, l’AC ne se contente pas de prendre contact avec le demandeur pour vérifier qu’il est bien propriétaire de l’entreprise affiliée au nom de domaine.

Quelle est la procédure de signature de certificat?

La procédure de demande de signature de certificat comprend une partie technique et une partie administrative. La procédure technique vient dans un premier temps. Elle consiste à générer la CSR certificat et la clé privée. L’utilisation de OpenSSL est recommandée, à la fois pour sa simplicité et pour ses performances.

Comment gérés les certificats électroniques?

Les certificats électroniques et leur cycle de vie (voir liste de révocation de certificats et protocole de vérification de certificat en ligne) peuvent être gérés au sein d’ infrastructures à clés publiques . Les certificats électroniques respectent des standards spécifiant leur contenu de façon rigoureuse.

LIRE AUSSI:   Comment Est-il mort Copernic?

Comment rendre générique un nom de domaine certifié?

Un certificat omnidomaine ou wildcard permet de rendre générique une partie du nom de domaine certifié : Ces certificats contiennent une liste de noms. Cette solution se base sur le champ subjectAltName . Dans le cas des serveurs web, ces certificats sont utiles pour fournir plusieurs sites HTTPS sur une seule adresse IP.

Quel est le niveau de chiffrement des certificats complexes?

Plusieurs niveaux de chiffrement existent et plusieurs fonctionnalités associées rendent la compréhension des certificats complexe. Ce sont les certificats classiques, qui existent depuis plusieurs années. Le chiffrement varie entre 40 bits et 256 bits. Cela est dû en partie à la capacité des navigateurs et à la législation en vigueur.