Table des matières
Quelles sont les matières combustible?
Classes de feu
- un solide formant des braises (bois, papier, carton, tissu, PVC…) ;
- un liquide ou solide liquéfiable (essence, gazole, huile, kérosène, polyéthylène, polystyrène…) ;
- un gaz (butane, propane, méthane, dihydrogène…) ;
- un métal (fer, aluminium, sodium, magnésium…).
Quelle est la combustion d’une substance combustible?
Leur combustion suppose l’oxydation d’une matière combustible. La combustion d’une substance combustible est le résultat d’une réaction chimique qui combine cette substance avec de l’oxygène, ce qui produit de la chaleur, des gaz et, souvent, de la lumière (flammes). Pour la combustion, la source habituelle d’oxygène est l’air.
Quelle est la définition du terme combustible?
Définitions [ modifier | modifier le code] Dans la combustion (qui est une réaction d’oxydoréduction ), le comburant est l’ oxydant, tandis que le combustible est le réducteur. Dans le langage courant, le terme « combustible » désigne plutôt les produits utilisés pour le chauffage ( bois, charbon, produits pétroliers …).
Comment séparer le combustible de l’air?
On peut également séparer le combustible du dioxygène de l’air à l’aide d’une couverture ou de sable. Le dioxygène peut également être chassé de la zone du combustible grâce à un jet de dioxyde de carbone. Le combustible est la substance qui peut bruler tandis que le comburant est la substance qui est capable de faire brûler le combustible.
Quelle est la substance qui brûle en oxydant le combustible?
C’est elle qui brûle en s’oxydant lors de la combustion. Exemples: papier, bois, charbons (tourbe, lignite, houille, anthracite), hydrocarbures (pétrole, gaz naturel), substances organiques (graisses, protéines, sucres),… Un comburant. C’est la substance qui aide à brûler en oxydant le combustible.