Table des matières
- 1 Quelles sont les meilleures formations en naturopathie?
- 2 Comment se former à la naturopathie?
- 3 Quelle Ecole d’herboristerie choisir?
- 4 Où travailler en naturopathie?
- 5 Quelle est la meilleure région pour apprendre le métier de naturopathe?
- 6 Combien de temps dure une formation de naturopathie?
- 7 Quelle est la prise en charge des stages en naturopathie?
Quelles sont les meilleures formations en naturopathie?
Parmi les plus célèbres, nous pouvons citer :
- ISUPNAT.
- CENATHO.
- ADNR Formations.
- Euro Nature Paris – Pantin.
- IDENAT.
- Ecole européenne de bien-être.
- Collège de naturopathie et de techniques manuelles.
Comment se former à la naturopathie?
La difficulté étant que la profession de naturopathe n’est pas encore bien réglementée. Il existe néanmoins des formations naturopathie en écoles de naturopathie, agréées par la FÉNA (Fédération Française des Écoles de Naturopathie). Elles proposent un cursus de 1400 heures d’enseignement avec différents intervenants.
Quelle formation à distance naturopathe?
En plus de la formation en présentiel, la formation de naturopathe à distance de l’ISUPNAT permet de renforcer compétences professionnelles et permet au naturopathe de délivrer ses conseils naturopathiques personnalisés.
Quelle Ecole d’herboristerie choisir?
La formation pour devenir herboriste C’est le cas de l’École des Plantes de Paris, l’École lyonnaise des plantes médicinales ou encore l’École bretonne d’herboristerie (parmi d’autres). Les études s’effectuent en général en 2 ans. Des formations en ligne sont aussi disponibles.
Où travailler en naturopathie?
Le naturopathe peut travailler dans un centre spécialisé, par exemple dans un centre de thalassothérapie ou un centre de remise en forme, un SPA, un centre de fitness, ou bien dans une clinique privée. Il peut également s’installer en libéral, dans son propre cabinet.
Quels débouchés pour naturopathe?
Débouchés. Le naturopathe peut travailler dans un centre spécialisé, par exemple dans un centre de thalassothérapie ou un centre de remise en forme, un SPA, un centre de fitness, ou bien dans une clinique privée. Il peut également s’installer en libéral, dans son propre cabinet.
Quelle est la meilleure région pour apprendre le métier de naturopathe?
Derrière Paris, le Sud du pays est l’autre grande région pour apprendre le métier de naturopathe. En effet, il est possible de retrouver plusieurs cursus, notamment dans les Bouches-du-Rhône. La ville d’Aix-en-Provence, située à une trentaine de kilomètres de Marseille, compte au moins deux lieux pour se former à la médecine douce et naturelle.
Combien de temps dure une formation de naturopathie?
Mais au fait, ça dure combien de temps une formation de naturopathie en moyenne? Pour vous former aujourd’hui, vous pouvez opter pour un cursus allant de 100 à 1600h de formation de naturopathie, réparties sur quelques mois à 3 ans pour 1 000 à 15 000 €. Oui !
Est-ce que la naturopathie est reconnue par l’État français?
Toutefois, il faut ajouter à cela, toutes les écoles qui ont choisi de rester indépendantes tant que les métiers de la naturopathie (consultant, praticien ou conseiller) n’est pas officiellement reconnu à 100\% et codifié par l’état français.
Quelle est la prise en charge des stages en naturopathie?
C’est le cas du Cerfpa ou encore de la Be Académie qui prévoit 600 heures de formation par correspondance. En revanche, des stages obligent une prise en charge en présentiel des étudiants pour certaines matières – notamment celles qui enseignent la pratique de la naturopathie – et en période de stage.