Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les origines des flux arrivant au reservoir de carbone atmospherique?

Quelles sont les origines des flux arrivant au réservoir de carbone atmosphérique?

C : émission de CO2 lors de la combustion de matière organique (mise en évidence avec de l’eau de chaux). D’autres mécanismes émetteurs de CO2 peuvent être mis en évidence : fermentation* d’un être vivant, par exemple les levures de la levure de boulanger ; action de l’acide sur un morceau de calcaire…

Quels sont les flux anthropiques?

Depuis le milieu du XVIIIe siècle, les activités humaines (anthropiques) ont conduit à une perturbation du cycle du carbone. Les émissions anthropiques de CO2 dans l’atmosphère résultent de l’utilisation des combustibles fossiles, du ciment et de la déforestation.

Quels sont les processus cellulaires?

•Les processus cellulaires sont continus. •La transformation et le transport de l’énergie sont des processus cellulaires importants. •Le processus de division cellulaire permet le remplacement des cellules.

LIRE AUSSI:   Quel est le nombre de fusilles dans la premiere annee de guerre?

Quelle est la division cellulaire dans l’humain?

Chez l’humain, il existe deux types de division cellulaire dans le corps humain : la mitose et la méiose. Ces deux processus sont responsables de la croissance, du remplacement de cellules mortes (regénération) ou de la formation des cellules sexuelles.

Quelle est la prévisibilité des rythmes biologiques?

Une relative prévisibilité des rythmes biologiques permet de mieux comprendre les périodes d’activité des prédateurs, de disponibilité de nourriture, de reproduction, etc. Chez l’être humain, ils ont même permis de mieux comprendre et prévoir l’occurrence des accidents.

Comment caractériser un rythme biologique?

Caractérisation des rythmes biologiques. Un rythme biologique se caractérise par sa période, l’emplacement de l’acrophase (ou pic, ou sommet, ou zénith) de la variation dans l’échelle de temps de la période, l’amplitude et le niveau moyen de la variation (MESOR).