Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les religions pratiquees au Mexique?

Quelles sont les religions pratiquées au Mexique?

Si la domination absolue du catholicisme régresse peu à peu, celui-ci est encore la religion de 85\% des Mexicains. Cependant, des organisations comme les Témoins de Jehovah, les adventistes, les mormons ou les cristianos séduisent de plus en plus.

Quel pays parle officiellement anglais?

Les États où l’anglais est langue officielle ou co-officielle

Nombre Territoires = 9 Pays = 54 États bilingues (*) = 23 Langue(s) officielle(s)
1 Afrique du Sud* afrikaans/anglais
2 Anguilla (R.-U.) anglais
3 Antigua / Barbuda anglais
4 Australie anglais

Quelle est la religion principal au Mexique?

2Au Mexique, la religion catholique a toujours dominé la scène religieuse et un pourcentage assez élevé de Mexicains se déclarent croyants.

Quelle est la politique intérieure du Mexique?

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’autosuffisance augmente?

Politique intérieure. Le Mexique est une République fédérale composée de 32 États. Le Président est le chef de l’exécutif, élu pour une période de six ans non renouvelable, au suffrage universel direct à un seul tour et à la majorité relative. Le pouvoir législatif revient au Congrès, divisé en deux chambres : la Chambre des députés…

Quel est l’un des précurseurs de l’indépendance du Mexique?

L’un de précurseurs de l’indépendance du Mexique est Melchor de Talamantes mort emprisonné dans la forteresse de San Juan de Ulúa en 1809. Il est l’auteur de textes où sont exposées les raisons qui devaient, selon lui, amener le pays à son émancipation de la couronne espagnole.

Est-ce que le Mexique est partenaire stratégique de l’Union européenne?

Le Mexique est un partenaire stratégique de l’Union européenne, avec laquelle il dispose d’un accord global depuis 1997. Les négociations de modernisation de cet accord sont en cours.

Quelle est la situation économique du Mexique?

LIRE AUSSI:   Quel film est sorti en 1978?

Situation économique. Quinzième économie mondiale, membre du G20 et de l’OCDE, le Mexique est la deuxième puissance économique en Amérique latine. Il continue de se distinguer dans un continent en crise par une croissance régulière bien que modérée (2,3 \% en 2016).