Table des matières
Quelles sont les spécialités en classe de première?
7 spécialités sont implantées dans la très grande majorité des établissements : mathématiques, physique-chimie, SVT , sciences économiques et sociales, histoire-géographie – géopolitique et sciences politiques, humanités-littérature-philosophie, langues-littérature-cultures étrangères.
Quelles sont les spécialités première?
Quelles sont les spécialités de Première?
- Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques.
- Humanités, littérature et philosophie.
- Langues, littératures et cultures étrangères.
- Mathématiques.
- Physique-chimie.
- Sciences de la vie et de la Terre.
- Sciences économiques et sociales.
- Sciences de l’ingénieur.
Quelle option choisir pour le bac?
Arts (arts plastiques, arts du cirque, histoire de l’art, musique, danse, cinéma audiovisuel ou théâtre) Education physique, pratiques et culture sportives. Littérature, langues et culture de l’antiquité (latin ou grec) Langues, littératures et cultures étrangères ou régionales.
Quelle est la spécialisation de l’entreprise?
Cette pratique prône la spécialisation au sein de l’entreprise: c’est-à-dire une séparation de l’ingénierie, du bureau des méthodes, de la fabrication qualifiée et de la chaîne de montage. Ces trois théories aboutissent à une spécialisation engendrant un gain de productivité important.
Quelle est la stratégie de spécialisation?
En microéconomie, la stratégie de spécialisation consiste pour une entreprise à se concentrer sur un seul domaine d’activité afin d’en avoir la maîtrise, de profiter de l’effet d’expérience et de compétences spécifiques et complémentaires.
Quel est le rôle de la spécialisation internationale?
La spécialisation internationale dépend de nombreux facteurs. Les économistes mettent en avant notamment le rôle des avantages comparatifs, de la dotation factorielle (voir ces notions).
Quel est le parcours éducatif de santé?
De la maternelle au lycée, le parcours éducatif de santé permet de structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les enseignements en référence aux programmes scolaires.