Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les trois grandes inventions decouvertes qui marquent la renaissance francaise?

Quelles sont les trois grandes inventions découvertes qui marquent la renaissance française?

l’imprimerie. Grâce à elle, les savoirs se diffusent plus vite. Galilée invente la lunette astronomique. des armes à feu, utilisant la poudre à canon inventée en Chine.

Quelles inventions permettant les grandes découvertes?

Les 10 plus grandes inventions de l’Histoire

  1. L’imprimerie. Johannes Gutenberg a développé dès 1450 un procédé d’impression par pressage, utilisant des caractères métalliques mobiles.
  2. L’ampoule électrique.
  3. L’avion.
  4. L’ordinateur personnel.
  5. Les vaccins.
  6. L’automobile.
  7. L’horloge.
  8. Le téléphone.

Quel est l’art de la Renaissance?

A. L’art de la Renaissance, culture chrétienne et tradition antique. 1. Les sujets religieux sont encore majoritaires. La plupart des peintres des XV e. et XVI siècles s’inspirent de la tradition religieuse chrétienne. Leurs sujets d’étude portent sur les récits de l’Ancien et du Nouveau Testament.

LIRE AUSSI:   Quelle est la plus belle chanson dont le titre est un prenom?

Quelle est la période de la Renaissance?

La période de la Renaissance C’est en Italie que débute la Renaissance. En effet, aux 15 e et 16 e siècles, l’Italie connaît une période de renouveau artistique . C’est pourquoi cette période fut nommée « renaissance ». Au 16 e siècle, la France s’oppose à l’empereur Charles Quint durant les guerres d’Italie.

Pourquoi les artistes de la Renaissance se réapproprient les textes religieux?

Les artistes de la Renaissance se réapproprient les textes religieux et tendent au contraire à donner une image la plus réaliste possible de leurs sujets. 2. L’importance du voyage en Italie. Pour les artistes comme pour les philosophes humanistes, le voyage en Italie est nécessaire à une bonne formation.

Quels sont les siècles de la Renaissance en Italie?

Il est d’usage d’appeler les siècles de la Renaissance en Italie par le vocable « n »-cento, où « n » désigne le chiffre du siècle : n = 3 : années 1301 à 1400, c’est le Trecento = XIV e siècle (quatorzième), n = 4 : années 1401 à 1500, c’est le Quattrocento = XV e siècle (quinzième),

LIRE AUSSI:   Qui a decouvert la composition de la matiere?