Table des matières
Quels animaux peuvent voyager en cabine?
Vous pouvez transporter en cabine, sous réserve d’un accord du service client, un chien ou un chat dont le poids n’excède pas 8 kg (sac inclus). Votre animal doit être âgé d’au moins 10 semaines et avoir ses vaccins à jour.
Comment faire voyager son chien en avion?
Pour voyager en cabine, votre animal doit être placé dans une caisse de transport pour chien ou chat d’une taille maximale de 40 cm x 24 cm x 20 cm. Au-delà, il devra voyager en soute.
Quels chiens ne peuvent pas prendre l’avion?
Les races concernées sont les Staffordshire Terriers avec pedigree, les American Staffordshire Terriers avec pedigree, les Tosas avec pedigree, les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler avec ou sans pedigree.
Comment faire voyager son lapin en avion?
Seuls les petits animaux sont admis en cabine. Cependant, le poids maximum autorisé en cabine est variable en fonction de la compagnie. A titre d’exemple, le groupe Air France/KLM accepte les animaux d’un poids maximal de 4 kg. Au-delà du poids maximum autorisé en cabine, votre animal devra voyager en soute.
Comment envoyer un animal par avion?
En cabine ou en soute, votre animal de compagnie devra obligatoirement être placé dans une caisse de transport homologué IATA. Aérée et fermée par une fermeture (les cadenas sont interdits), elle doit permettre à votre chien ou chat de se retourner sans problème.
Comment faire pour voyager avec un chien?
D’une façon générale, un passeport européen avec le numéro de puce ou de tatouage de votre animal, un certificat de bonne santé de votre animal délivré par votre vétérinaire et un vaccin contre la rage à jour vous permettront de voyager dans de nombreux pays du monde.
Comment voyager en avion avec un oiseau?
2 oiseaux peuvent cohabiter dans la même cage en cabine, à conditions que la somme de leurs poids total n’excède pas 7 kilos, cage comprise, et que leur cage reste dans les dimensions d’un bagage cabine ((longueur + largeur + profondeur = 115 cm maximum). En cas de dépassement, votre oiseau devra voyager en soute.
Comment transporter un lapin nain en avion?
Si votre animal est un rongeur de petite taille (hamster, lapin nain, cochon d’Inde, souris blanche, rat domestique), il pourra voyager avec vous en cabine dans une cage adéquate fermée pendant toute la durée du vol.
Pourquoi voyager avec votre chien en cabine?
Pour conclure, nous ne vous recommandons pas forcément de voyager avec votre chien en avion. Si vous êtes obligé – parce que vous partez à long terme ou déménagez pour une durée indéfinie, préférez le voyage en cabine si votre chien est petit et en fret pour lui assurer la plus grande sécurité.
Pourquoi voyager en avion avec son chien?
Voyager en avion avec son chien : faites attention ! Voyager en avion avec son chien peut être risqué, nous vous expliquons pourquoi. De façon générale, le voyage en avion peut stresser votre chien de façon conséquente et n’est pas anodin pour sa santé.
Quelle est la place de votre chien durant le vol?
Deux cas de figure détermineront la place de votre chien durant le vol, que ce soit en cabine auprès de vous ou bien en soute, en fonction du règlement de la compagnie aérienne choisie. En cabine, votre animal restera dans sa caisse de transport, par terre à vos pieds et devant vous durant le voyage.
Comment prendre l’avion avec votre animal de compagnie?
Pour prendre l’avion avec votre animal, il vous faut respecter certaines conditions et faire preuve de vigilance sur plusieurs points. Chaque compagnie aérienne applique des règles différentes concernant le transport des animaux de compagnie.