Table des matières
Quels documents pour les pompes funèbres?
Les pompes funèbres vous demanderont systématiquement deux papiers pour pouvoir se charger de funérailles : le livret de famille et le certificat de décès. Le livret de famille permet de donner le pouvoir à l’agence que vous avez sélectionné de se charger de l’ensemble des funérailles pour vous.
Quels documents sont indispensables dans le cadre d’une crémation?
L’organisation de la crémation
- demande de la crémation par écrit du défunt ou du proche qui organise les obsèques ;
- acte de décès (on peut demander le permis d’incinérer au même moment) ;
- certificat médical mentionnant que le corps ne pose aucun problème médico-légal, absence d’appareil à pile, etc.
Comment choisir une pompe funèbre?
Une fois que vous aurez décidé du type d’entreprise de pompes funèbres que vous souhaitez ouvrir, il sera temps de réfléchir à son emplacement. Le choix est un peu délicat, il faudra trouver le bon équilibre entre : visibilité, et calme permettant de respecter le deuil des familles.
Quelle est la première étape pour créer une entreprise de pompes funèbres?
La première, et l’une des plus importantes étapes pour créer son entreprise de pompes funèbres est la réalisation d’une étude de marché digne de ce nom. Elle vous permettra d’évaluer le potentiel commercial de votre projet de création d’entreprise, et vous aiguillera également sur le positionnement commercial et le concept à adopter.
Quel est le délai de dépouillement de la chambre funéraire?
Le prix des jours suivant est établi par la direction de l’établissement. La dépouille peut y rester jusqu’à 6 jours, voire 10 jours en cas de non réclamation par les proches. Egalement nommé funérarium ou chambre funéraire, la chambre funéraire est gérée par une entreprise de pompes funèbres.
Quel est le marché des pompes funèbres en France?
Le marché des pompes funèbres en France. Avec plus de 550 000 décès par an en France (en augmentation constante), le marché des services funéraires ne connait pas la crise. Le marché des obsèques est estimée à 2,5 milliards d’euros par an – le marché des fleurs vaut à lui seul 290 millions d’euros, celui des chrysanthèmes 190 millions d’euros.