Réponse Courte

Solutions simples

Quels etaient les principaux produits agricoles du Mexique?

Quels étaient les principaux produits agricoles du Mexique?

Au début des années 1990, les principaux produits agricoles du Mexique étaient le maïs, le blé, l’ orge, le riz, le haricot, la pomme de terre, le café, le coton, la canne à sucre, d’autres fruits et végétaux, et des animaux d’ élevage. Le pays est le premier producteur mondial d’ avocat, dénommé « or vert » du Mexique.

Est-ce que le Mexique reste le plus pollué d’Amérique latine?

La qualité de l’air s’est améliorée dans des zones urbaines comme la mégapole de Mexico, qui a longtemps été considérée comme la ville la plus polluée du monde. Les concentrations de dioxyde de carbone et de dioxyde de soufre ont baissé. Le Mexique reste néanmoins en 2019 le pays le plus pollué d’Amérique latine.

Est-ce que le Mexique est exposé à certains risques?

Le territoire est exposé à certains risques tels que les séismes et inondations. Le Mexique s’est doté, en matière d’environnement, d’un solide cadre juridique et institutionnel. Les moyens restent encore insuffisants (gestion des eaux usées…).

LIRE AUSSI:   Comment imaginer un recit effrayant?

Est-ce que le Mexique est doté d’une Flore endémique?

Le Mexique s’est doté, en matière d’environnement, d’un solide cadre juridique et institutionnel. Les moyens restent encore insuffisants (gestion des eaux usées…). Articles détaillés : Faune du Mexique, Flore du Mexique et Géographie du Mexique. Un Lepisosteus, une des espèces endémiques du Mexique.

Est-ce que le Mexique est riche en reptiles?

Le Mexique est un pays riche en faune et en flore. C’est un endroit qui abrite le plus grand nombre d’espèces de reptiles au monde (près de 707 espèces connues), ce qui fait de ce pays une destination privilégiée par les passionnés d’animaux.

Quelle est la libéralisation du marché de l’eau au Mexique?

En cause, notamment, la libéralisation du marché de l’eau instaurée en 1992. Coca-Cola a ainsi le droit d’extraire 33,7 millions de mètres cubes d’eau par an au Mexique. Le groupe exploite 50 nappes d’eau, dont 15 sont surexploités.