Quels sont les 2 catégories de logiciels malveillants?
Quels sont les différents types de logiciel malveillant?
- Virus.
- Logiciel rançonneur (ransomware)
- Faux logiciel de sécurité (scareware)
- Ver.
- Logiciel espion (spyware)
- Cheval de Troie.
- Logiciel publicitaire.
- Logiciel malveillant sans fichier.
Quelle est la catégorie des logiciels malveillants?
Les onze types de logiciel malveillant Internet sont d’une part les virus, vers, chevaux de Troie, backdoors et keyloggers. Et d’autre part les rootkits, spywares, rogues, dialers, ransomware et les hijackers.
Quels sont les logiciels malveillants?
Un malware, quant à lui, est une contraction des termes anglais « malicious » et « software » : un malware est donc un logiciel malveillant. Tout comme un labrador ou un chihuahua sont des chiens, les virus, les chevaux de Troie ou les vers informatiques sont des malwares. Quels sont les différents types de logiciels malveillants?
Que signifie le terme malveillant?
Le terme malware englobe tous ces types de logiciels malveillants. Tout programme dont le but est nocif sera appelé programme malveillant ou malware en anglais. Il y a cependant une confusion avec le terme « antivirus ».
Est-ce que votre Antivirus est malveillant?
Il est impératif, surtout avec Windows, qu’un antivirus soit installé. Cependant, même le meilleur antivirus n’est pas à 100\% infaillible. Alors si vous pensez que vous êtes infecté par un logiciel malveillant, voici la procédure à suivre pour supprimer immédiatement le programme malveillant.
Pourquoi les virus ne sont qu’un type de malware?
Les virus ne sont qu’un type de malware. Vous entendrez de nombreuses personnes utiliser les deux termes de manière interchangeable, mais d’un point de vue technique, les virus et les malwares ne sont pas la même chose. Pour essayer d’y voir plus clair : un malware est un code malveillant.