Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les 3 types de galaxies?

Quels sont les 3 types de galaxies?

Il y a trois grands types de galaxies : les elliptiques, les spirales, et les irrégulières. Une description détaillée des différents types de galaxies basée sur leur apparence est établie par la séquence de Hubble.

Où se trouve notre galaxie dans l’univers?

Il se trouve proche de la périphérie à environ 28 000 années-lumière du centre galactique, et à 50 al du plan équatorial. Il fait le tour de la Galaxie en 240 millions d’années. Le système solaire aurait donc effectué entre 18 et 20 révolutions galactiques depuis sa formation voici 4,55 milliards d’années.

Quelle est la structure de notre univers?

L’univers est composé de milliards d’étoiles et d’autres objets célestes tels les planètes, les comètes, les astéroïdes, etc. Tous ces corps se structurent en galaxies, amas et superamas. Cependant, à grande échelle, la structure de l’univers est dite « lacunaire » car celui-ci est en majorité constitué de vide.

LIRE AUSSI:   Pourquoi operer glandes parathyroides?

Qui A-t-il dans la galaxie?

Les galaxies sont des systèmes tentaculaires composés de poussières, de gaz, de matière noire et d’un million à un billion d’étoiles, le tout maintenu par la gravité.

Qui a découvert la galaxie?

Edwin Hubble
Les galaxies en tant que systèmes stellaires de grande taille ont été mises en évidence dans le courant des années 1920, principalement par l’astronome américain Edwin Hubble, bien que des premières données indiquant ce fait remontent à 1914.

Quelle est la nomenclature des galaxies?

Il n’existe pas de convention universelle pour la nomenclature des galaxies. La plupart sont identifiées à l’aide de leurs coordonnées célestes et du projet qui les a détectées ( HUDF, SDSS, 3C, CFHQS, NGC/IC, etc.

Quelle est la dernière catégorie des galaxies irrégulières?

Il existe enfin une dernière catégorie, celle des galaxies irrégulières, qui contient toutes les galaxies qui n’entrent pas dans les trois groupes précédents. Ces galaxies présentent un aspect la plupart du temps difforme et sont très riches en gaz et en poussières.

LIRE AUSSI:   Quel est la signification du mot acronyme?

Quelle est la galaxie hôte de la Terre?

C’est la galaxie hôte de la Terre et du Système solaire . Appelée généralement « Andromède », elle est également connue sous le nom de « galaxie d’Andromède », « nébuleuse d’Andromède », « nébuleuse spirale d’Andromède ». Tous ces noms proviennent de la constellation où elle siège. C’est la galaxie la plus proche de la Voie lactée.

Combien de galaxies sont entrées en collision récemment?

Arp 299 (NGC 3690 & IC 694) Ces deux galaxies sont entrées en collision « récemment » et sont désormais toutes deux de forme irrégulière.