Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les 4 accords de tolteques?

Quels sont les 4 accords de toltèques?

+ Soyez sceptique mais apprenez à écouter. Le premier accord concerne la parole, le deuxième la représentation, le troisième la pensée et le quatrième porte sur l’action. Le cinquième tempère le deuxième qui pourrait nous couper des autres. Je vous propose 5 exercices pour pratiquer chacun de ces accords toltèques.

Pourquoi lire les 4 accords toltèques?

Pratiquer les quatre accords toltèques permet de mieux gérer sa vie, de vivre plus heureux. Cela ne s’apprend pas en un jour, alors la solution d’être confrontée visuellement régulièrement à ces 4 accords permet à la fois de faire une introspection, mais aussi de le garder en tête afin de les honorer.

Pourquoi Toltèques?

Le terme Toltèques provient du nahuatl et désigne les « maîtres bâtisseurs ». Dans les légendes nahuatl, les Toltèques sont censés être à l’origine de toute civilisation (c’est pourquoi on les nomme artistes ou maîtres bâtisseurs). Les Aztèques, pour affirmer leur supériorité, se sont donc prétendus leurs descendants.

LIRE AUSSI:   Comment on redige une lettre en anglais?

Comment ne pas en faire une affaire personnelle?

Ne plus faire une affaire personnelle, c’est ne plus prendre la critique pour soi. C’est porter un autre regard sur ce que l’on vous dit. Déplacer le centre d’attention vers la personne et non sur soi, ne plus réagir par rapport à soi, mais par rapport à l’autre.

Comment ne pas prendre les choses personnellement au travail?

N’hésitez pas à faire le travail nécessaire sur vous pour ne plus prendre personnellement et souffrir de ce qui se dit autour de vous….

  1. premier accord: avoir la parole impeccable.
  2. deuxième accord: ne pas faire de supposition.
  3. troisième accord : ne pas faire de suppositions.
  4. quatrième et dernier accord: faire de son mieux.

Comment formuler une supposition?

Une supposition? Supposition rime avec intention, lorsque je suppose à propos d’une personne, je lui prête des intentions concernant un comportement, un fait, une parole, un acte… Je peux également supposer que tel ou tel évènement s’explique de telle ou telle façon, pour telle ou telle raison.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les devoirs favoriserait l’apprentissage des plus jeunes?