Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les besoins des etres vivants pour produire leur matiere?

Quels sont les besoins des êtres vivants pour produire leur matière?

Les végétaux chlorophylliens n’ont besoin pour se nourrir que de matière minérale : dioxyde de carbone, eau et sels minéraux. Ils produisent de la matière organique à condition de recevoir de la lumière, c’est la photosynthèse. Ce sont des producteurs primaires.

Qu’est-ce qui n’est pas un facteur de production?

Le travail de la terre est valorisé. Le capital l’est moins, et n’est pas rangé dans la catégorie des facteurs de production ; les auteurs physiocrates reconnaissent toutefois l’importance de l’investissement en ce qu’il influe sur la productivité du sol.

Quels sont les besoins des animaux pour produire de la matière organique?

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents postes dans la communication?

Les végétaux sont des producteurs primaires. Pour produire leur matière organique, les animaux ont besoin : de matière minérale : eau, sels minéraux et obligatoirement de matière organique provenant d’autres êtres vivants, qu’ils soient animaux ou végétaux.

Comment les animaux produisent ils leur propre matière?

Les êtres vivants animaux et végétaux produisent de la matière vivante à partir de leur alimentation. Cette matière vivante est formée de substances minérales (eau et sels minéraux) et de substances organiques. Les substances organiques des êtres vivants brûlent car elles contiennent du carbone.

Comment produire et combien?

Comment produire et combien produire? Pour produire, il faut du capital et du travail : ce sont les facteurs de production. Le capital peut être fixe (ce sont les machines, les bâtiments de l’entreprise) ou circulant (ce sont les consommations intermédiaires qui sont détruites au cours du processus de production).

Comment produire un bien?

Facteurs complémentaires Si, pour produire un bien, il faut nécessairement une machine spécifique et un travailleur pour la faire fonctionner, alors le travailleur et la machine sont deux facteurs de production complémentaires. C’est par exemple le cas d’un chauffeur de bus et de son véhicule.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le nez de Cleopatre?

Comment produire un facteur de production?

Pour produire, une entreprise dispose de plusieurs moyens (on parle de facteurs de production). Ces facteurs de production fonctionnent ensemble et le but de l’entreprise est de trouver la combinaison productive qui sera la plus efficace à moindre coût. Pour cela, elle peut se baser sur l’analyse de la productivité des facteurs de production.

Quels sont les coûts fixes de la production?

Les coûts fixes sont des frais qui restent identiques quel que soit le niveau d’activité. Les coûts variables sont des frais qui varient selon le niveau de la production. Pour maximiser sa production, elle choisit la combinaison productive dont les coûts de production sont les plus faibles.

Quelle est la complémentarité des facteurs de production?

Complémentarité et substituabilité des facteurs de production. Le travail et le capital sont deux facteurs de production très liés. Ils peuvent être plus ou moins substituables et complémentaires. Deux facteurs sont substituables si on peut produire la même chose en utilisant l’un ou l’autre des facteurs.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le Kilimandjaro est proche de la frontiere?

Quels sont les moyens de production d’une entreprise?

Les moyens de production d’une entreprise. A. Pour produire, une entreprise a besoin d’éléments indispensables comme des machines, des matières premières, etc. Certains de ces éléments sont transformés ou détruits dans le processus de production : on parle de consommations intermédiaires.