Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les cepages des vins de Bourgogne?

Quels sont les cépages des vins de Bourgogne?

En Bourgogne, les cépages pinot noir et chardonnay sont les plus répandus. En Bourgogne, quatre principaux cépages sont cultivés. Les cépages « rouge » sont le pinot noir et le gamay. Les cépages « blanc » sont le chardonnay et l’aligoté.

Quel vin est un Bourgogne?

Blancs : chardonnay principalement, aligoté, sauvignon (à Saint-Bris), sacy, melon (très rares). Les vins de Bourgogne sont, pour la quasi-totalité, issus de deux cépages : le chardonnay (vins blancs) et le pinot noir (vins rouges).

Quel Bourgogne acheter en 2021?

En Bourgogne, l’appellation Nuits-Saint-Georges est toujours gage de qualité. Le premier cru les Saint-Georges du Domaine Faiveley s’avère être un investissement particulièrement intéressant en 2021, tout comme le millésime 2017 du Clos des Lambrays grand cru.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la Floride est le moins peuple du Sud des Etats-Unis?

Quels sont les plus grands vins de Bourgogne?

8 Millet Franck Sarl. Quels sont les plus grands vins de Bourgogne? Parmi eux, le Clos Saint-Jacques à Gevrey-Chambertin, le Chambolle-Musigny Les Amoureuses, le Cros Parantoux à Vosne-Romanée, Les Saint Georges à Nuits-Saint-Georges, le beaune Grèves, le pommard Rugiens, Les Perrières à Meursault et le puligny Le Cailleret.

Quel est le vignoble de Bourgogne?

Le vignoble de Bourgogne est découpé en 4 niveaux, selon un classement par provenance géographique. On commence avec les appellations régionales qui désignent des vins provenant des principales régions du vignoble.

Quelle est la dénomination viticole bourguignonne?

Plus de la moitié de la production viticole bourguignonne se fait sous cette dénomination. Viennent ensuite les appellations communales, des vins rattachées à leurs villages d’origine et ses AOC aux noms évocateurs comme Aloxe-Corton, Gevrey-Chambertin, Meursault, Pommard, Vosne-Romanée ou Vougeot.

Quels sont les climats du vignoble de Bourgogne?

Il y a ainsi 1463 climats répertoriés sur la totalité du vignoble de Bourgogne. L’objectif est de pouvoir relier précisément un vin à son lieu de production exact.

LIRE AUSSI:   Comment ecrire un long texte sur Twitter?