Table des matières
- 1 Quels sont les dangers en Thaïlande?
- 2 Comment faire pour rester 6 mois en Thaïlande?
- 3 Où aller en Thaïlande pour la première fois?
- 4 Comment entrer en Thaïlande?
- 5 Comment suivre les recommandations thaïlandaises?
- 6 Comment obtenir un COE pour la Thaïlande?
- 7 Quels aliments eviter en Thaïlande?
- 8 Quels papiers pour aller en Thaïlande?
- 9 Est-il possible d’aller en Thaïlande?
Quels sont les dangers en Thaïlande?
Le chikungunya, la dengue, le Zika et malaria (paludisme), des maladies transmissibles par les piqûres de moustique, circulent en Thaïlande. Aucun vaccin n’existe contre ces infections.
Comment faire pour rester 6 mois en Thaïlande?
Obtenir un e-visa touristique
- Le visa touristique simple entrée (TR) coûte 35 € et vous permet de rester 60 jours dans le pays.
- Le visa touristique multi-entrées (METV) permet de rester six mois dans le pays (60 jours maximum à chaque entrée).
- Le visa touristique spécial (STV) permet de rester 90 jours dans le pays.
Où aller en Thaïlande pour la première fois?
Si pour votre premier voyage en Thaïlande, vous cherchez un endroit où aller en Thaïlande pour son côté authentique alors il faut aller dans l’Isan. Vous y verrez des temples khmers, des temples bouddhistes, des sites naturels, des paysages de campagnes superbes, les bords du Mékong…
Pourquoi ne pas entamer ce guide touristique de la Thaïlande?
Impossible de ne pas entamer ce guide touristique de la Thaïlande par la capitale: Bangkok. En arrivant en Bangkok, vous serez directement assaillis par les bruits, les odeurs, les embouteillages et la foule grouillante. Autrement dit vous serez plongés en plein dans l’ambiance de cette ville très dynamique!
Quel est le meilleur endroit à voir en Thaïlande?
À mon avis l’endroit à voir en priorité en Thaïlande. Située au Nord-Est de Phuket, vous pourrez y admirer un paysage spectaculaire de falaises calcaires verticales sortir de la mer. La ballade se fait en Kayak pour mieux explorer les grottes cachées.
Comment entrer en Thaïlande?
Si vous entrez en Thaïlande pour y faire du tourisme et y séjourner moins de 30 jours, vous n’avez pas besoin de visa. Tous les citoyens canadiens doivent avoir un passeport valide à leur arrivée. Pour ceux qui voyagent en Thaïlande pour affaires, un visa d’affaires est requis. Faut-il… pour entrer en Thaïlande?
Comment suivre les recommandations thaïlandaises?
Il est fortement conseillé de suivre les recommandations des autorités thaïlandaises, notamment en consultant les sites internet du ministère de la Santé thaïlandais et de l’ ambassade de France en Thaïlande, et d’adopter des mesures barrières.
Comment obtenir un COE pour la Thaïlande?
Comment obtenir le Certificate of Entry COE pour la Thailande?
- Il faut respecter plusieurs étapes et télécharger les documents (passeport, visa, hôtel, billet d’avion, assurance) au bon format exigé par les autorités thaïlandaises.
- Il y a une pré-approbation, puis une validation ultérieure à faire sans se tromper.
Fait-il bon vivre en Thaïlande?
Si la Thaïlande est arrivée en 7ème position du classement des 20 meilleurs pays où il fait bon vivre, c’est bien que les étrangers qui y vivent s’y sentent bien et souhaitent y rester! Dans d’autres classement notamment HSBC Expat Survey la Thaïlande s’est classée première plusieurs fois d’affilée.
Comment faire pour rester 3 mois en Thaïlande?
– Avec un visa touristique, vous pourrez donc rester dans le royaume pour un total de 60 + 30 = 90 jours, ce qui équivaut à 3 mois. – Avec une exemption de visa, vous pouvez séjourner 30 + 30 = 60 jours au total sans visa. Le prix de cette prolongation du visa est de 1900 baths, ce qui correspond à environ 48 euros.
Quels aliments eviter en Thaïlande?
Recommencez à manger petit à petit en privilégiant des aliments non acides comme le riz, le poulet, les pommes de terre… Evitez les fruits, le café et les produits laitiers.
Quels papiers pour aller en Thaïlande?
– Papiers :
- passeport impérativement valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande ;
- pour tout séjour en Thaïlande de plus de 30 jours, visa obligatoire.
Est-il possible d’aller en Thaïlande?
Si vous avez déjà reçu un Code QR, vous pouvez entrer en Thaïlande dans le cadre du programme enregistré. Si la demande est en attente, veuillez patienter : la réponse sera acceptée ou rejetée. Lors que la demande est approuvée, vous pouvez entrer en Thaïlande avec votre Code QR selon le programme enregistré.