Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les differents diplômes en France?

Quels sont les différents diplômes en France?

Quelle est la nomenclature des diplômes par niveau?

Titre du diplôme Niveau de diplôme
Baccalauréat 4 (anciennement IV)
DEUG , BTS , DUT , DEUST 5 (anciennement III)
Licence, licence professionnelle, BUT 6 (anciennement II)
Maîtrise, master 1 6 (anciennement II)

Quel est la différence entre le Bachelor et la Licence?

La différence entre un Bachelor et une Licence est que la Licence est un diplôme délivré après une formation de premier cycle dans les universités françaises. Le Bachelor est un diplôme délivré par les écoles privées. Les deux sont en 3 ans et reconnus par les entreprises.

Quelle est la valeur des diplômes français?

Contrairement aux idées reçues, sachez que les diplômes Français ont de la valeur quand vous postulez en Angleterre ou aux États-Unis (notamment). La France sort chaque année de très bons techniciens, mathématiciens etc. Voici donc un tableau qui met vous permettra de trouver l’équivalent anglais de votre diplôme.

LIRE AUSSI:   Comment se deroule la revolution anglophone?

Quelle sera la reconnaissance de vos diplômes en France?

Si vous venez étudier en France dans le cadre d’une mobilité organisée ( programme Erasmus+ ou échange bilatéral par exemple), la reconnaissance de vos diplômes sera normalement prévue dans l’accord d’échange. Cette reconnaissance pourra aussi être prévue par l’application du système européen de transfert et d’accumulation de crédits (ECTS) .

Quelle est la reconnaissance de votre diplôme étranger?

Le Centre Enic-Naric peut vous fournir une attestation de reconnaissance de votre diplôme étranger, appelée attestation de comparabilité. Si vous venez étudier en France, la reconnaissance de votre diplôme étranger peut être accordée par l’établissement d’accueil.

Quels sont les critères de reconnaissance des diplômes?

Les critères de reconnaissance des diplômes sont différents selon le type d’organisation de vos études et selon le type de profession envisagée. Le Centre Enic-Naric peut vous fournir une attestation de reconnaissance de votre diplôme étranger dite attestation de comparabilité. Pour étudier en France.

LIRE AUSSI:   Comment se coupe les ongles?