Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les dommages thermiques aux voies respiratoires?

Quels sont les dommages thermiques aux voies respiratoires?

Des dommages thermiques au système respiratoire sont observés en respirant de la vapeur ou de l’air chaud, ou même des langues de flamme. La pathogenèse de la brûlure des voies respiratoires consiste en la destruction thermique ou chimique des tissus muqueux et sous-muqueux avec une violation de leur fonction.

Quelle est la fonction du système respiratoire?

La principale fonction du système respiratoire est de fournir à l’organisme le dioxygène ( O2 O 2) d ont il a besoin ainsi que de le débarrasser du dioxyde de carbone (CO2 C O 2 ) qui, en trop grande quantité, peut être toxique. C’est pourquoi on dit souvent que le système respiratoire a une double fonction.

Quels sont les poumons du système respiratoire?

Ces poumons contiennent les sacs alvéolaires dans lesquels s’ouvrent les alvéoles pulmonaires (lieu d’échanges). Le système respiratoire est constitué d’une zone de conduction ou espace anatomique et est constitué de toutes les voies respiratoires vont acheminer l’aire en le purifiant, en le réchauffant et en l’humidifiant.

LIRE AUSSI:   Comment creer une page Facebook pour un restaurant?

Comment diagnostiquer les brûlures aux voies respiratoires?

Diagnostics brûlure des voies respiratoires. Habituellement, le diagnostic de brûlures aux voies respiratoires ne pose pas de problèmes. Il est beaucoup plus important et plus difficile d’évaluer la profondeur et l’ampleur des lésions tissulaires internes. Sur cela dans la plupart des cas et des mesures diagnostiques basées sont utilisées.

Quelle est la pathogenèse de la brûlure des voies respiratoires?

La pathogenèse de la brûlure des voies respiratoires consiste en la destruction thermique ou chimique des tissus muqueux et sous-muqueux avec une violation de leur fonction. Le degré d’endommagement peut être différent, en fonction de la température et de la durée de l’exposition, sur la profondeur de l’inspiration lorsque l’agent blessant frappe.

Quelle est la fréquence des brûlures des voies respiratoires pendant les guerres?

La plus forte incidence des brûlures des voies respiratoires observée pendant les guerres: à ces moments la fréquence des blessures thermiques a augmenté de manière significative de 0,3\% à 1,5\% du nombre total de victimes. Cela est dû à l’utilisation massive d’explosifs, de mélanges combustibles et d’armes thermiques.

LIRE AUSSI:   Pourquoi un catholique est un chretien?

Quels sont les types d’obstruction des voies respiratoires?

Les types d’obstruction des voies respiratoires sont classés en fonction de l’endroit où l’obstruction se produit et de son degré de blocage : Les obstructions des voies respiratoires supérieures se produisent dans la région allant du nez, des lèvres et du larynx (boîte vocale).

Pourquoi brûlure des voies respiratoires avec de la vapeur?

La brûlure des voies respiratoires avec de la vapeur s’accompagne généralement d’un laryngospasme, sans dommages importants à la trachée, aux bronches et aux poumons. Le fait est que lorsqu’une vapeur chaude est inhalée, une réaction protectrice est déclenchée sous la forme d’une contraction involontaire des muscles du larynx.