Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les hydrocarbures vitaux pour l’Alaska?

Quels sont les hydrocarbures vitaux pour l’Alaska?

Les hydrocarbures sont vitaux pour l’Alaska. L’exploitation de Smith Bay permettrait d’enrayer le déclin du gisement de Pruhoe Bay. Découvert en 1968, il avait atteint son pic de production en 1988. Deux millions de barils s’écoulaient alors chaque jour dans le Trans-Alaska, contre 450 000 aujourd’hui.

Quelle est la densité du pétrole brut?

La conversion d’une unité vers l’autre varie en fonction de la densité du pétrole (le brut est un mélange de plusieurs hydrocarbures, certains légers, d’autres lourds), mais une tonne d’équivalent pétrole correspond à 7,33 barils et un baril est en moyenne égal à 0,1364 tonne,…

Est la Russie le premier producteur mondial de pétrole?

En 2009 et 2010, la Russie était le premier producteur mondial de pétrole. Les États-Unis devancent depuis la Russie et l’ Arabie saoudite, grâce à leur production d’hydrocarbures non conventionnels ( gaz de schiste),,.

LIRE AUSSI:   Quels effets positifs un niveau eleve de protection sociale Peut-il avoir sur la societe?

Quelle est la hausse de la production pétrolière?

Durant les années 2000, la production pétrolière est globalement à la hausse, malgré deux années de baisse isolées en 2007 ( crise des subprimes) puis 2009 ( début d’une nouvelle crise économique) et la forte hausse des prix pétroliers (qualifiée de troisième choc pétrolier : le baril atteint les 145 $ en juillet 2008 ).

Quels sont les cours d’eau de l’Alaska?

Des 3 000 cours d’eau qui sillonnent l’Alaska, le Yukon est le plus célèbre. Il serpente sur 2 000 km, de la frontière canadienne à la mer de Béring, charriant encore les pépites de la ruée vers l’or : une voie légendaire et historique.

Est-ce que l’Alaska a été colonisé par les Amérindiens?

Peuplé par des aléoutes, esquimaux (notamment Inuits et Yupiks) et peut-être d’autres amérindiens depuis plusieurs millénaires, le territoire est colonisé par des trappeurs russes à la fin du XVIII ème siècle. L’Alaska vit alors essentiellement du commerce du bois et de la traite des fourrures.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le sel est une roche evaporitique?