Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les intervalles des niveaux de tension qui materialisent les niveaux logiques bas et haut dans les circuits TTL dans les API?

Quels sont les intervalles des niveaux de tension qui matérialisent les niveaux logiques bas et haut dans les circuits TTL dans les API?

Caractéristiques. La technologie TTL est normalisée pour une tension d’alimentation de 5 V . Un signal TTL est défini comme niveau logique bas entre 0 et 1,4 V , et comme niveau logique haut entre 2,4 V et 5 V (ces niveaux varient légèrement entre les différentes séries).

Pourquoi HTA et HTB?

En régime alternatif, le domaine HTA couvre une plage comprise entre 1.000 et 50.000 volts. En régime continu, il couvre une plage comprise entre 1.500 et 75.000 volts. Le domaine HTB couvre quant à lui les tensions supérieures à 50.000 volts en régime alternatif et supérieures à 75.000 volts en régime continu.

Quel est le courant d’entrée d’une sortie TTL?

A l’état haut une sortie TTL peut délivrer un courant maxi de 400µA. On voit qu’une sortie TTL peut commander 10 entrées TTL. Les circuits CMOS étant réalisés à l’aide de transistors à effet de champs, la commande se fait par une tension, donc le courant d’entrée des opérateurs CMOS est quasi nul.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les caracteristiques du bassin masculin?

Quelle est la valeur maximale de TTL?

TTL est configuré en quelques secondes, et la valeur la plus basse possible est de 600 secondes (10 minutes). La valeur la plus élevée possible est de 86400 secondes (24 heures). Si vous laissez le champ vide, la valeur par défaut est de 3600 secondes (1 heure).

Quels sont les avantages de la technologie TTL?

(De nos jours, la technologie TTL tend à être remplacée par la technologie CMOS). Les entrées laissées en ‘l’air’ ont un état logique à 1 par défaut. Une bonne immunité au bruit. Un temps de propagation faible. L’alimentation doit être précise à 5V +/- 5 \% sinon on risque de détruire le circuit.

Quels sont les circuits compatibles TTL?

TTL-HC (high speed C-MOS) : circuit TTL fabriqué en technologie C-MOS dans un boîtier TTL (tension compatible TTL, mais pas l’emplacement des pattes) TTL-HCT (high speed C-MOS transposed) : série HC dotée de niveaux logiques compatibles TTL (100 \% compatible TTL, car le brochage TTL est conservé)

LIRE AUSSI:   Qui a recu le prix Nobel de la chimie?