Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les noms des 3 caravelles de Christophe Colomb?

Quels sont les noms des 3 caravelles de Christophe Colomb?

En 1492, l’expédition de Colomb s’est embarquée, pour la première traversée de l’océan Atlantique, sur trois bateaux . Le plus grand, à gauche, est la Santa María, une « nao », le navire amiral de Colomb. La Pinta, à droite, était plus rapide, tandis que le troisième bateau, la Niña, en bas, était plus petit.

Qui commande la Nina?

C’est Christophe Colomb lui-même qui prend le commandement de la Niña pour le voyage de retour avec la Pinta. Ils font escale aux Açores puis une tempête les sépare avant l’arrivée à Lisbonne de Colomb le 4 mars 1493 .

C’est quoi une Pinta?

La Pinta, c’est-à-dire la « Maquillée » (celle qui est maquillée), est l’une des deux caravelles de la première expédition de Christophe Colomb en Amérique, avec la Niña, accompagnant la caraque Santa Maria sur laquelle est monté Christophe Colomb.

LIRE AUSSI:   Est-ce que on parle anglais au Japon?

Qui commande la Pinta?

Sous le commandement de Martín Alonso Pinzón, elle quitte le port de Palos de la Frontera dans la nuit du 3 août 1492 avec la Niña et la Santa Maria. Peu après, à son arrivée aux îles Canaries, on doit réparer le timon qui s’est déboîté.

Qui est l’inventeur de la Caravelle?

Caravelles et galions La caravelle est restée le symbole des grandes découvertes. Imaginée par les Portugais vers 1430, elle leur a permis de conquérir la haute mer, ce qu’aucune autre civilisation maritime au monde n’avait su faire avant eux.

Quels sont les surnoms de la Niña et la Pinta?

Les deux autres sont entrés dans l’histoire sous les surnoms de La Niña (la petite) et La Pinta (la peinte, la maquillée). Ils s’appelaient officiellement l a Santa Clara et l a Santa Anna. Après un périple de près de deux mois et demi en mer des Caraïbes, l a Santa Maria fait naufrage, dans la nuit de Noël 1492,…

LIRE AUSSI:   Comment trouver le symbole paragraphe?

Quelle est la date de l’arrivée de la Pinta?

Chaque année, et selon une tradition locale, durant le mois de mars, cette reproduction est emmenée en haute mer, puis dirigée vers le port de Baiona, accompagnée de centaines de barques, afin de commémorer le retour de la Pinta des Amériques, le 3 mars 1493 : on nomme cette coutume la « Fiesta de la Arribada », la fête de l’arrivée.

Est-ce que la Niña est le plus rapide?

La Niña était le plus petit des trois, et la Pinta était le plus rapide. Ces deux caravelles (petits voiliers) ont été construits dans la communauté autonome d’Andalousie (dans la province de Huelva) en Espagne.