Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les organes etudies avec un scanner du cou?

Quels sont les organes étudiés avec un scanner du cou?

Les organes étudiés avec un scanner du cou sont les organes de la sphère ORL (naso-pharynx, oro-pharynx, larynx, les chaines ganglionnaires.) Le scanner est donc utile dans différentes circonstances : pour préciser un diagnostic d’une maladie localisée sur la sphère ORL, pour surveiller l’évolution d’une maladie sous traitement.

Est-ce que le scanner est utile?

Le scanner est aussi utile lors des bilans, avant ou après une chirurgie. Il nécessite le plus souvent une injection d’iode pour mieux étudier les organes et la pathologie.

Est-ce que le scanner produit une vision d’ensemble?

En effet, le scanner constitue un examen qui produit une vision d’ensemble à un instant T de votre état. Il est important pour le docteur de pouvoir observer l’évolution de votre condition en comparant le nouveau bilan avec vos anciens résultats. Sachez que l’injection d’un produit de contraste sera requise.

Pourquoi le scanner n’est pas indiqué en cas de grossesse?

En effet, le scanner n’est pas indiqué en cas de grossesse (sauf avis contraire de votre médecin). L’injection d’un produit de contraste iodé est souvent utile lors de l’examen ; le produit est habituellement bien supporté.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur cadre pour un xylophone?

Quelle est la position d’un scanner cérébral?

Pour un scanner cérébral, le patient est allongé, en général sur le dos, sur un lit qui se déplace automatiquement dans un large anneau. Il doit garder les deux bras sont allongés le long du corps et sa tête est immobilisée par une fixation dédiée. L’examen est généralement très rapide, et ne dure que quelques minutes.

Comment se passe un RDV pour un scanner cérébral?

Déroulement : comment se passe un RDV pour un scanner cérébral? Pour un scanner cérébral, le patient est allongé, en général sur le dos, sur un lit qui se déplace automatiquement dans un large anneau. Il doit garder les deux bras sont allongés le long du corps et sa tête est immobilisée par une fixation dédiée.