Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les partis politiques de l’Inde?

Quels sont les partis politiques de l’Inde?

Depuis son indépendance en 1947, le gouvernement de la République de l’Inde a été dirigé principalement par le Parti national du Congrès, le parti de Gandhi et de Nehru. La vie politique des États a été dominée quant à elle par plusieurs partis nationaux, le Congrès, le Bharatiya Janata Party ou BJP…

Quelle est la République de l’Inde?

L’Inde est une démocratie parlementaire et une république fédérale qui compte 28 États et 7 territoires dont celui de la capitale New Delhi. Voir États et Territoires de l’IndeW et Politique de l’IndeW. Depuis son indépendance en 1947, le gouvernement de la République de l’Inde a été dirigé principalement par…

Comment soumettre sa nomination au président d’Inde?

Il soumet alors sa nomination au président de l’Inde qui est tenu de l’accepter. En cas de défaut de majorité au cours de la mandature du chef de l’État, le président peut faire appel à un autre représentant de l’Assemblée susceptible de réunir autour de son nom une majorité.

LIRE AUSSI:   Qui sont les plus grands voyageurs du monde?

Qui est le Parti communiste d’Inde?

Le CPI (M) est né d’une scission pro-chinoise du Parti communiste d’Inde en 1964. Il est surtout implanté au Bengale Occidental, au Kerala et au Tripura, États dont il dirige actuellement le gouvernement au sein de coalitions des partis de gauche. Il fait partie du Front de gauche .

Quel est le système de castes de l’Inde?

Le système de castes de l’Inde est l’une des plus anciennes formes de stratification sociale ayant survécu au fil des ans. Ce système, qui divise les hindous en groupes hiérarchiques rigides basés sur leur karma (travail) et leur dharma (le mot hindi pour religion, bien qu’il signifie ici devoir), serait vieux de plus de 3000 ans et très complexe.

Quels sont les défis de la démocratie indienne?

Conclusion : les défis actuels de la démocratie indienne. La consolidation de la démocratie indienne passe aujourd’hui par la préservation et le renforcement de l’unité indienne et du sentiment d’appartenance nationale que la Constitution et les premiers dirigeants du pays avaient cherché à construire.

LIRE AUSSI:   Quand le travail est nul?